Martin 2010 (+de bergeronnette 19/03)

Démarré par Peijy, 17 Mars 2011, 18:11:07

« précédent - suivant »

Peijy

Un petit message aux impatients pour signaler le retour des hirondelles et le passage des milans sur le secteur de Carcassonne uy8, observé durant les heures de boulot. Pas de photos pour illustrer mes propos, mais afin de ne pas vous laisser sur votre faim je vous en mets une petite (même pas d'hirondelle en plus :mrgreen:) de l'été dernier.
Petite pensée à Martin qui doit passer des jours difficiles vu le niveau des eaux par ici en ce moment :sad:.

onyx

papillon.56

Bonsoir,

Belle image )))) avec un joli fond 8)

Papillon

Peijy

Merci :mrgreen:
Si ça vous plait je vous en mets 2 autres dont une de la même scène qui à duré plus de 1/2 heure sur la branche posée le matin même, idem pour l'affut (qui est resté en place 3 mois du coup et sur lequel monsieur est venu me ch... maintes fois sur la t^te 8)). Ce matin là même le temps de changer d'objo et de faire des mise aux point nickel car la première est faite avec un vieux 400/6.3 soligor en m42 avec des bagues d'allonges et la 2ème au sigma 70/300 apo.

2: aout 70/300 sigma à 150mm f4.5
3: novembre pentacon 300/4 à 5.6 (j'ai changé la branche :mrgreen:)

caty

la dernière à l'air d'être très belle !..tu ne pourrais pas la poster un peu plus grand.?.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Peijy

Citation de: caty le 17 Mars 2011, 22:31:40
la dernière à l'air d'être très belle !..tu ne pourrais pas la poster un peu plus grand.?.. :grin:
Merci,c'est aussi une de mes préférées (des dernières également :sad:), elles sont en plus gros sur mon site (pas de beaucoup) avec une plus grande série mais là je la mets en plus grand encore, voila :mrgreen:

Thadeus

bonjour

très belle attitude sur la 1ère et belle composition pour la dernière

amicalement

Thierry J.

philg

Très jolie série. C'est très propre dans les fonds.

J'aime beaucoup les photos à 2.
La dernière est superbe au niveau compo.

Philippe

petit-robert

Un bon réveil !

Peijy

Merci de votre passage et de vos réponses :mrgreen:, l'année 2010 à été sympa avec beaucoup de temps passé dans l'affut en bord de rivière 8), alors comme ça vous plait je vous en mets quelques unes de plus.
Première série plutôt dans les tons de gris le 13/11 vers 8h20. C'est déjà le second passage pour le martin venu aux alentours de 7h30, dès la pointe du jour, un poisson dans le bec :shock:
Au pentacon 300/4 à 5.6
4
5

Peijy

La suite
6: Second passage aux alentours de 9h, toujours au pentacon et à f5.6
7: Petite bergeronnette, lui volera la vedette :mrgreen: (prise aux alentours de midi)

garza iberica

superbe la dernière maj , les trtois photos me plaisent bravo

alain33

très belle mise à jour
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

petit-robert

belle mise à jour avec un plus pour la dernière
Un bon réveil !

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

ishi

Superbe attitude de la bergeronnette

Peijy

Merci à tous pour vos commentaires :mrgreen:
En trois mois d'affut le plus souvent le matin (au moins au moins 10x6h dans 1m cube), j'ai eu droit à pas mal de scène (pêche de hérons et aigrettes très près, traversée de chevreuils, petit mustélidé au pied de l'affut avant qu'il ne fasse jour, attaque d'épervier sur bergeronnette...d'ailleurs je conseille à tout le monde l'expérience :mrgreen:) mais aucune où j'ai pu comme là me mettre à 200 isos et obtenir une vitesse de 1/1250 :sad:. J'en ai réussi quand même quelques unes mais plutot dans les 1000 isos et 1/160 (merci la stab du boitier) car entre les vieux m42 tout le temps, les bagues d'allonges souvent :? et un soleil bas caché par les grands arbres de la ripisylve, ça a été difficile d'autant plus que les essais en fin de soirée ont été désastreux à cause des abérations chromatiques en contre-jour fhfh.
Maintenant que je me suis saigné pour le 300 DA* (de chez pentax) je suis allé un peu plus à la montagne tenter de croiser des mammifères pendant l'hiver, mais je passe toujours sur le site pour voir comment cela évolue (Haaa si j'avais plus de temps :sad:).
Encore merci pour vos passages
Pj

Baussant

Bonjour,
Belle série sur les "martins".
J' aime beaucoup l' attitude et la lumière sur la bergero. Une belle photo pour moi.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Thunder

Très belle série...et de super arrières-plans!!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Peijy

Bonjour à tous et merci de tous vos commentaires c'est sympa et ça me fait très plaisir :mrgreen:
Comme cela vous plait  rytyt, je vous en rajoute quelques unes de la bergeronnette, les photos sont prises juste après celle déjà postée, donc dans les mêmes conditions, encore merci de vos passages.
PJ
8  étirement
9 fin de la séance d'étirements

Peijy

La suite avec du grattage :grin:, merci encore de vos passages et bonne journée à tous, le boulot m'appelle alors que le soleil vient juste de sortir et que plus tôt ce matin je suis sorti, j'étais trempé en même pas 1/2h :sad:
9 Grattage

vuthi

Très belles photos de la bergeronnette grise

Peijy

Merci pour vos passage et vos messages :mrgreen:
Un petit mot pour signaler le retour des rapaces encore, 200km pour le boulot et j'ai pu observer 2 Circaètes Jean le Blanc, un du coté de Béziers (Montady pour être plus précis), un du coté de Lézignan-Corbières au dessus de l'autoroute  :).
Et une petite bergeronnette de plus toujours au grattage. Si ça vous dis j'ai un peu de hérons et d'aigrettes toujours du même affut de l'an dernier ,mais plus sur la branche cette fois :mrgreen:

lr95

Superbes photos de martins ! Belles couleurs ! )))) ))))

A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM