digiscopies récentes (+ dernière maj 29/03)

Démarré par atino, 16 Mars 2011, 19:39:27

« précédent - suivant »

atino

Merci à tous pour vos messages et vos commentaires

Du lot, je préfère également celle de l'œdicnème même si elle bruitée. En 4 années de suivi de cette espèce, c'est la première fois que je peux prendre dans de relatives bonnes conditions une scène de parade nuptiale. Pour info, l'oiseau était à facilement à 100m

Voici 3 nouvelles digiscopies du jour du petit gravelot.
L'une au lever du soleil, les 2 autres à midi mais dans des conditions de lumière médiocres.
Le beau temps est annoncé semaine prochaine....

Amicalement
Denis

6 le petit gravelot se réveille

7 petit gravelot après la toilette

8 petit gravelot

atino

Sur conseil d'un membre d'un autre forum, j'ai tenté de réduire le bruit sur l'oedicneme avec Neatimage
Voici ce que cela donne :
Amicalement
Denis

5 oedicnème criard (réduction du bruit)

Peijy

La dernière ça change tout uy8, bravo pour ces observations et les clichés qui en résultent. Bonne continuation
Pj

petit-robert

Belle mise à jour avec les gravelots. La réduction du bruit sur l'oedicnème entraine fatalement un lissage des plumes. Tu aurais peut être, je dis bien peut être, du lisser uniquement l'arrière-plan.
Un bon réveil !

Mario53

Un très beau travail d'ensemble l'Oedicmène reste un très beau document  .
C'est l'avantage de la digi de pouvoir capter des images des ces oiseaux difficiles à approcher .
Mario
Mario

Roland RIPOLL

Encore une fois bravo Denis pour cette image de l'oedicnème. Il fallait la faire à 100 m ! Et c'est bien cela  l'avantage de la digiscopie: rapprocher les oiseaux.
La version débruitée donne à l'image toute sa pleine valeur. Je n'oublie pas celles du Petit gravelot qui sont de très bonnes images même avec une mauvaise lumière.
"être simple pour être vrai"

fred c.

Baussant

Bonjour,
De belles digi avec un plus pour la dernière de l' oedicnème !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Duriv73

Encore de très belles images, Denis ! Bravo, tu es quand même un sacré naturaliste pour dénicher de telles séquences, avec une telle régularité ! Je n'ose imaginer le temps que tu y consacre !

L'oenidecme criard, je ne l'avais jamais vu que dans les guides ornitho ! Tu l'as très bien débruité, par ailleurs. Evidemment, au prix d'un petit lissage sur les plumes, mais on ne peut pas tout avoir ...

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Luigi

Ton Oedicnème est vraiment top pour l'attitude. En revanche, je pense que ton poste traitement peut-être amélioré. Si tu m'envoies un original, je te fais une proposition de traitement.

Luigi

PITOUX56

Bonjour Denis!

Une préférence pour la seconde  ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

vivement la semaine prochaine ... :grin:  c'est déjà mieux pour l'eudicnème !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

atino

Citation de: caty le 21 Mars 2011, 09:35:19
vivement la semaine prochaine ... :grin: 

Soleil comme prévu mais pas de limicoles et des œdicnèmes vraiment trop loin ce soir
Il faudra se contenter d'une petite bergeronnette grise  :wink:
Amicalement
Denis

9 bergeronnette grise

10 bergeronnette grise

Franc72

Très belle série Denis  )))) )))) !!!!
Préférences pour 1 / 2 / 7 et 5 débruitée  ))) )))

François

atino

Bonsoir
Œdicnème criard photographié ce soir dans le Sud Essonne
Amicalement
Denis

10 œdicnème criard

11 œdicnème criard

12 œdicnème criard

marc17

atino

Merci Marc17
Les conditions étaient excelllentes hier soir. Soleil couchant. Pas de brume de chaleur. Oiseaux à découvert (à 80 m quand même).
Amicalement
Denis

ishi

La qualité des images est impressionnante.  Celle du débruitage n'est pas en reste. Quel logiciel ?

adrien.

Citation de: Roland RIPOLL le 16 Mars 2011, 22:07:17
Une excellente série où les attitudes sont bien saisies ! Le grèbe huppé est superbe Denis  ainsi que l'oedicnème (malgré le bruit).

+1
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

atino

Citation de: ishi le 25 Mars 2011, 14:45:19
La qualité des images est impressionnante.  Celle du débruitage n'est pas en reste. Quel logiciel ?

Neatimage, utilisé sur conseil d'un membre d'un autre forum. Je ne connaissais pas avant.
Je pense qu'on pourrait faire mieux car j'ai pris les options par défaut.
Amicalement
Denis

P.S Dommage que cette scène de parade n'ait pas bénéficié de la lumière des dernières photos d'œdicnèmes de ce fil

atino

Ajout du 27/03 : grèbes huppés en famille
Amicalement
Denis

13

14

Luigi

Superbe la famille Grèbe ! Ils ne chôment pas, je ne pensais pas qu'ils seraient déjà là...
L'adulte donne des plumes à manger à ses petits. Ils en ont besoin pour gérer les arrêtes de poissons.

Luigi

PS : envoie moi ton original d'oedicnème en parade, j'aimerais bien tenter un traitement

atino

Citation de: Luigi le 27 Mars 2011, 19:23:27
Superbe la famille Grèbe ! Ils ne chôment pas, je ne pensais pas qu'ils seraient déjà là...
L'adulte donne des plumes à manger à ses petits. Ils en ont besoin pour gérer les arrêtes de poissons.

Luigi

PS : envoie moi ton original d'oedicnème en parade, j'aimerais bien tenter un traitement

Merci Luigi. C'est fait. Je t'ai envoyé l'original sur ta boite perso
Amicalement
Denis

BrunoW

très belle suite des oedicnèmes Denis...Bravo !
le "tableau de famille" des grèbes est également superbe de qualité

amicalement

Bruno

Franc72

La suite des oedicnèmes et les grèbes sont top  )))) !!!!

François