Chez les Pétrels ! (MAJ 13-03 ! )

Démarré par Peten, 09 Mars 2011, 17:45:42

« précédent - suivant »

Peten

Ce dimanche, les Fulmars m'avaient donné rendez-vous ... ;)
Je craignais pour la lumière. Mais, elle, aussi , était au rendez-vous ...!

Deux 'ambiances' pour débuter.

Steph

Ikarus

Dommage pour ce fond urbanisé car sinon les photos sont très bonnes...

En passant je suis un peu étonné du niveau de bruit, alors que tu étais à 320 ISO... le 7D gère mieux que ça normalement. Photo sous-exposées à la prise de vue et "rattrapées" ?
Ikarus

roitelet

une préférence pour la premiere
on peut avoir la suite ? ;-)
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Peten

Merci pour votre visite Olivier et Ikarus :)

Le fond urbanisé était volontairement recherché pour une espèce purement pélagique. On trouve des milliers de photos de Fulmars sur fond de mer, très peu sur fond de terre, et encore moins sur fond 'urbanisé'.
Et puis ce sont ces oiseaux qui ont élu domicile à proximité d'un village; je voulais rendre honneur à leur environnement ;)
Soit-dit en passant, ce sont ces photos sur fond de terre qui ont été les plus périlleuses à obtenir car ce sont des instants rares et la mise au point d'un oiseau filant vers soi avec un tel fond n'est pas évidente ...

Quant au bruit, j'en constate trop souvent à mon goût avec ce 7D.  :?
J'ai sous-exposé les clichés lors de la prise de vue.

Voici donc des photos plus 'classiques' que je vous laisse apprécier.

steph

Bastien

Salut Steph!

De bien jolies prises, ça me donne envie d'aller faire un tour du côté des falaises de la mer du nord ces images

Thadeus

bonjour

de beaux vols surtout sur la 2 et la 3

le fond urbain met finalement l'oiseau en valeur

pour le bruit ça m'arrive aussi quand je compresse après avoir derawtisé ;o)

amicalement

Thierry J.

PITOUX56

Bonsoir!

Elle est sympa la dernière ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alain33

préférence pour la "classique" dernière
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

un petit plus pour la dernière ..belle lumière ..belle couleur assortie du fond... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Gypaete

Mes préférences vont aux 2 et 3, je préfère cet environnement, en plus le vol est superbement bien capté, la lumière y est divine.

Donc pour ces deux )))

Gygy

Lili

Des images qui portent ta signature ! Très joie série autour de ces oiseaux passionnants.
Emilie

Michel d'Oultremont

pour le bruit c p-t un mauvais réglage de boitier car la 3 pour du 32o iso  :sad: j'ai ce résultat à 2ooo iso avec le mien, c'est vraiment étrange

belle série si non  :)
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Peten

Merci pour vos visites :)
Michel, je ne sais trop quoi penser de ce bruit ... mais c'est certain que cela ne me réjouit pas.

Je place encore quelques images par plaisir du partage !

steph

kevline

jolies photos, moi ce sera la dernière :)
pour le bruit, je suis nikon mais ça doit être similaire avec canon, regarde toujours si là compression du bruit est activé (basse, haute etc). Moi ça m'arrive d'avoir du bruit sur ciel bleu foncé avec un gros soleil de midi :/ c'est peut-être le fond trop 'sombre' ou trop sous-ex comme dit plus haut. Fais des tests avec/sans les oiseaux pour voir.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP