Digiscopies à Pont de Gau

Démarré par LAMIDHAL, 09 Mars 2011, 21:53:36

« précédent - suivant »

LAMIDHAL

Je me décide enfin, mais très timidement et surtout humblement et attend vos critiques avec impatience. Celà fait un an que je me suis mis à la digiscopie, mais en voyant les photos de Roland Ripoll, je vois le chemin qu'il me reste à parcourir. Le parc ornithologique à l'avantage de pouvoir tirer des gros plans assez facilement. Le gros problème est la visibilité sur l'écran de l'APN en plein soleil... et le vent en Camargue.
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

PITOUX56

Bonsoir!

J'accroche bien sur la première, mais c'est difficile de gérer les blancs...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alain33

pas mal pour des débuts
de bons détails sur la rieuse
pour la 2, ça aurait été mieux avec des flamants moins visibles en second plan , je pense
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PierreS

Des débuts plus que prometteurs, un nouveau Roland ou Francis en vue.
Le piqué de la 1 est excellent et la digie c'est pas facile. Bravo.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

salomonfila

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es sur le bon chemin !
Bravo pour la maitrise de cette technique.

Jacques

Roland RIPOLL

De très bonnes premières images ! Le portrait de la mouette est excellent !
"être simple pour être vrai"

dele84

La première est pas mal du tout !

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

LAMIDHAL

Merci à vous tous, ça m'encourage à continuer, alors en voici deux autres.
Les goélands avaient une curieuse manière de parader : Après s'être fait des calins bec contre bec, le mâle offrait à sa dulcinée des gorgées d'eau, l'apéro avant le passage à acte ?
Ils se situaient à plus de 20m de moi ce qui explique peut-être le manque de détail sur le plumage, en plus de la compression.
Pour la gestion des blancs, quand c'est pas du raw c'est plus délicat.
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

caty

les deux dernières sont très belles ... :grin:  avec l'explication de la parade c'est encore mieux...
... JE SUIS CHARLIE ...

querquedula

Salut très sympa pour un début! Les goélands sont des leucophees, pattes jaunes.

Pierre ESTEFFE

Bravo ! Daniel, tu fais fort !

Au prix des télé, actuellement,
ça peut changer la façon de capter de belles images en situation
surtout que la digiscopie était plutôt pour du statique
Je pense que de belle dynamiques sont possibles !
CANON 5D Mark II - 50D - 400 f:5,6 - 24/70 f:2,8 - 70/200 L IS f:2,8 - 50 macro f:2,5 - 14 f:2,8 II

cauet_francis

bonjour,

marche bien cette L-V nikon .

une préf pour le G-B  ))))

amicalement francis

Thadeus

bonjour !

elles sont toutes belles sauf le flaman qui se detache pas assez  :wink:

beau piqué sur le portrait de mouette sinon  :shock:

amicalement

Thierry J.

BrunoW

un début prometteur.... très bonne qualité de l'ensemble  ))))
on attends la suite...Bravo !

amicalement

Bruno

TINOU 77

Les deux dernières sont magnifiques, mais le portrait 1 : sublime.
Roland a un concurrent sérieux  :mrgreen:

Tinou

Mario53

Un très beau début dans une technique pas facile à maitriser .
Mario
Mario

yoyo42

très belle la 1 et la 3 !  ))))
pour la parade, c'est peut etre comme mes pigeons, la femelle choisit les mâles par leur savoir faire pour donner la nourriture ( ou l'eau...). Comme ça, elle a plus de chance d'avoir une couvée réussit  :wink:
Après, aucune certitude...
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

kaly

La mouette, le garde-boeufs et les goélands, voilà mon tiercé de coeur.

Pour avoir essayé une série de fois la digiscopie, je ne peux que t'encourager de continuer: elles sont magnifiques tes photos!

WINI

série qui promet vu la qualité du résultat obtenu avec cette technique
Le portrait de la 1, le héron et la parade des mouettes ont mes préférences.
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

LAMIDHAL

Ciel gris, eau grise, aigrette un peu grise, quand il n'y a pas de lumière... on dirait qu'elle est montée sur des échasses.
c'est sur ce type d'image que j'ai le plus de mal a éliminer le vignettage. Pour les grands cormorans, je pense qu'il s'agit d'un adulte et d'un juvénile. Ils se situaient sur un îlot à au moins 30 mètres. Pas de recadrage.
Merci à tous pour vos commentaires. J'y retourne fin avril, j'espère capter les oiseaux nicheurs, mais là c'est très sportif en digiscopie, de quoi piquer des crises de nerfs à cause de leur mobilité.

Michelle