Troglodyte...très près...!! ( trop...peut-être?!?!)

Démarré par Jaime, 29 Mars 2006, 17:43:24

« précédent - suivant »

Jaime

Aujourd'hui...quelques heures dans l'affut et puis...un troglodyte vient se poser à à peine 50 cm de moi!! Grande surprise!!! Avant tout, éviter les gestes brusques! Heureusement l'appareil était déjà près de mes yeux et donc il n'y a pas eu trop de mouvements,...J'ai pu faire quelques clichés sympas...,
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Jaime

...

[neuin1]

Belle rencontre

Le cadrage aurait pu être perfectible mais je suppose que tu n'as pas eu le choix.

une préférence pour la 2  :)
Arnaud

Hervé

Connaissant la taille du bestiau, c'est une belle performance.
Les oiseaux en macro ! :)
Cordialement.

Hervé

Jaime

Au niveau du cadrage , c'est parceque mon affut est fait d'un bâche  et que je ne l'ai pris que par un petit trou...ce qui fait, que sur les côtés c'était légèrement bleuté!!
Un exemple d'une des photos non-recadrée...

P h o n a l y s

ce gros crop explique le manque de piqué général, le fond est bien pâle, restera un beau souvenir quand même  :?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Jean-Claude Péclard

Salut,
Non seulement il est venu à 50 cm, mais il y est resté, le temps de faire quelques clichés  :shock:
Et j'ai l'impresssion qu'il est venu trop près, c'est pas tout tout net  :?
Domage pour la photo, mais le souvenir de l'instant... c'est y pas ce qui compte :?`:
Salut,
Jean-Claude

Jaime

"Crop"?  Dsl je suis pas un mordu de photos depuis longtemps  donc...pourriez vous m'expliquer quelques termes???Du genre...le piqué...je le vois assez souvent écrit et je ne sais pas exactement ce que c'est...
Veuillez me pardonner mon ignorance :? fhfh

Jaime

P h o n a l y s

Citation de: fanabirds le 29 Mars 2006, 19:29:54
"Crop"?  Dsl je suis pas un mordu de photos depuis longtemps  donc...pourriez vous m'expliquer quelques termes???Du genre...le piqué...je le vois assez souvent écrit et je ne sais pas exactement ce que c'est...
Veuillez me pardonner mon ignorance :? fhfh

Jaime

Pas de soucis, on est tous là pour apprendre un peu les uns de autres :wink:

Le "crop" est le terme désigné pour un recadrage de l'image brute
Le "piqué" relève plutôt de la qualité des détails de l'image.
Là dans ce cas, la qualité de l'image est altérée par le crop qui en plus augmente le rendu flou de départ probablement dû à un bougé
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Jean-Claude Péclard

Citation de: fanabirds le 29 Mars 2006, 19:29:54
"Crop"?  ...
Ouais, c'est pas dans le Larousse :!:
Un "crop" est un recadrage... disons vigoureux. On s'en rend compte avec la photo que tu nous mets ou l'on voit la bâche et qui n'est pas recadrée. En fait le gros plan du troglo qui chante représente qu'une (très) petite portion de l'image. Par contre sachant que ce zozoi gazouille avec le bouton "volume" à plein tube, tu as dû en prendre plein les oreilles :wink:
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

... et en regardant les "exifs" (données de l'appareil qui sont souvent maintenue dans un fichier caché, attaché à l'image, tu tire ça avec un APN Kodak, genre bridge, donc très petit capteur... ça devient vite limitant  :?
Salut,
Jean-Claude

Jaime

Citation de: Jean-Claude Péclard le 29 Mars 2006, 19:35:12

Par contre sachant que ce zozoi gazouille avec le bouton "volume" à plein tube, tu as dû en prendre plein les oreilles :wink:

Ca! c'est sûr! C'est petit mais ça chante fort!!!! :!: :!:

Jaime

Citation de: Jean-Claude Péclard le 29 Mars 2006, 19:37:27
... et en regardant les "exifs" (données de l'appareil qui sont souvent maintenue dans un fichier caché, attaché à l'image, tu tire ça avec un APN Kodak, genre bridge, donc très petit capteur... ça devient vite limitant  :?

Oui, il faut que je me mette sérieusement à rechercher un reflex+ un objectif!!