Help aux possésseurs de Wimberley ! Vis qui tient pas !

Démarré par clm, 26 Février 2011, 21:49:29

« précédent - suivant »

clm

Bonsoir,

Je m'arrache les cheveux ... enfin ceux qui restent ... devant ma Wimberley quasi neuve. Le vis du milieu se dévisse au bout d'un moment et à la suite de ça la rotule à du jeu.
Cela ne me semble pas normal. Avez vous eu la même chose ? Mettre de la loctite ? La renvoyer ? Quelle solution ?

Merci
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

PoM

La renvoyer car ce n'est clairement pas normal, la vis de tension n'étant pas supposée bouger alors que justement là pour récupérer le jeu qui pourrait arriver dans qqes années (normalement, c'est calé en usine pour une utilisation optimale avec les super téléobjectifs donc on n'a pas à y toucher de prime abord).

C'est la première fois que j'entends parler d'un soucis de ce genre sur une Wim mais c'est comme tout, on n'est jamais à l'abri d'un vice de fabrication.

albertson

Citation de: PoM le 27 Février 2011, 03:26:02
C'est la première fois que j'entends parler d'un soucis de ce genre sur une Wim mais c'est comme tout, on n'est jamais à l'abri d'un vis de fabrication.

Ni d'un "vice"  non plus  :mrgreen:

clm

Bon ben on va voir ça. Heureusement que je suis pas trop loin du vendeur :mrgreen:
Merci
Site web

Kiva

Personnellement, quand ça m'arrive, je la ressert en utilisant les bons outils, une clé pour le haut, une autre pour le bas et ça marche.
Mais on ne parle peut être pas de la même chose.

clm

Si on parle bien de la même chose. Juste celle du haut pour moi . Mais quand je tourne la rotule dans le sens inverse aux aiguilles d'une montre, sens de dévissage quoi, elle se dévisse petit à petit. Du coup, il y a de plus en plus de jeu.
Site web

albertson

Pour info, nous avons été deux (peut-être plus?) sur Béné à avoir un problème sur une rotule Arca-swiss. Nous avons renvoyé (moi c'était par Jama), tout a été réparé, remis en état gratuitement, depuis pas de problème.
Il n'y a aucune raison que ce soit différent pour Wimberley qui est une excellente marque (j'ai la sidekick).

jf990224

Citation de: albertson le 27 Février 2011, 14:06:50
C'est la première fois que j'entends parler d'un soucis de ce genre sur une Wim mais c'est comme tout, on n'est jamais à l'abri d'un vis de fabrication.
En fait, tu vis un vice de la visse ... :mrgreen:

clm

Citation de: Jef. le 28 Février 2011, 08:25:05
Citation de: albertson le 27 Février 2011, 14:06:50
En fait, tu vis un vice de la visse ... :mrgreen:

Un vice de la vis qui dévisse en plein dans la Vis. Sans rire hein j'ai d'abord eu peur pour mon tromblon qu'il tombe a l'eau.
La Vis est un affluent de l'Hérault.
Site web

Pascal-J

:mrgreen:

Bon, plus sérieusement, si tu n'a pas a retoucher le réglage de cette vis, le plus simple est de passer chez ton mécano, qu'il te mette un peu de frein filet faible ( du bleu ) ... je sais, cela a beau être sous garantie cela te coutera moins cher que les frais d'envoi.

Vosgestrotter

Je ne connais pas les Wimberley, mais du coup je suis beaucoup moins chaud pour en acquérir une  :mrgreen:

Effectivement un petit coup de frein filet et ça devrait être réglé. Tu peux même en acheter une bombe dans un magasin de bricolage.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

StevenB

J'ai le sidekick de Wiberley et bien qu'il soit loin d'e^tre neuf, il fonctionne très bien.

Ceci dit la Vis est une superbe rivière, au bas du superbes gorges. J'ai fait un périple en vélo en 1994 qui m'y a ammené en provenance des Pyrénées. On y caille, même en été! Je n'aurais pas voulu être ton caillou à cette saison-ci!!!