Vol du Citron de Provence

Démarré par simpho, 29 Mars 2006, 22:45:52

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Cette image est donc faite au 24 mm  :shock:

J'ai eu la réaction du 105 car le fond était noyé dans le flou et je m'imaginais autrement une photo au grand angle.

Ceci dit, il faut que ton arrière-plan soit proche pour être éclairé par le deuxième groupe de flashs, ce qui exclut par exemple le Citron en vol avec la forêt et les arbres dans le fond je suppose  8)

Tomlechat

Photo superbe,
et explication technique comme j'aime
bravo

@+
tom

N-D

Nicolas Digard

merci pour le partage... même si tout ça reste pour moi teinté de magie!

quelle photo phantastique!!!  :shock:

André Maurer

Magnifique image :shock:...une fois de plus!

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

ckonig

Une belle leçon de photo, doublée d'une leçon de modestie: j'adore!!!
rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt
Christian König
http://www.konig-photo.com

JMA

Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

bouguy

Bonjour à tous ; je m'incruste.
Pour rassurer ceux qui n'utilisent pas ce matériel qui comme le dit Simpho ne fait pas de miracle sans une préparation minutieuse, de la patience et... de la chance.
Patience à main levée ( Eos5 + 100macro ) pour ce couple de Demi-Deuils, qui stationnait dans ce coin peu esthétique avec beaucoup d'autres congénères. GUY
Amicales salutations naturalistes, Guy.

bouguy

Chance, un seul cliché ( 36 ème pose, EOS 5 +  zoom75-300mm et dioptrie +2 ) à main levée pour ce couple d'Aurores. GUY

bouguy

Patience et Endurance pour le suivre ( pouf ! pouf !) avec Eos 5 + 100 macro à main levée. Un Sphinx , le Livournien, Hyles lineata.  Guy

PIO

Bravo pour la technique et superbe
mais ça doit être crevant de courir derrière les papillons !!!
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

arnaud gosselin

Citation de: softflower le 30 Mars 2006, 10:05:19
Magnifique !! !!!!

Tout dans la technique et je suis sur le c**, bravo )))

+1

Sylvie

CitationL'appareil est posé au sol, dans les feuilles mortes, ce qui permet d'avoir au angle de visée très intéressant par rapport au vol du Citron en ces premiers jours du printemps. 2 flashs SB-R200 sont fixés directement à l'avant de l'objectif pour éclairer le papillon. 2 flashs SB-800 éclairent l'arrière-plan. Le premier est placé assez-haut (environ à 1,20 m du sol en forte plongée) et founit une lumière très diffuse au dessus de l'arrière-plan. Le second SB-800 est place en oblique, ce façon beaucoup plus directionnelle, afin d'apporter du modelé. Les flashes sont pilotés sans câble à l'aide un SU-800 réglé pour garantir le délais de déclenchement le plus court du D2x, soit 37 ms. Enfin, tous les flashes sont réglés en manuel (adieu à la mesure TTL) afin de maîtriser la durée de l'éclair; ici 1/16.000° sec

:grin: Merci beaucoup Sympho pour toutes ces données et pour le schéma. C'est vraiment très bien expliqué et j'avoue que je n'aurais pas pensé, par exemple, à mettre un flash en hauteur. Reste que l'image est suffisament forte pour conserver toute sa magie malgré ces explications techiques.
Cordialement, Sylvie