Montagne éclairée

Démarré par cerfou, 09 Mars 2011, 20:43:04

« précédent - suivant »

cerfou

Photo prise hier soir, qu'en pensez vous?

Nature 100%

J'aime bien l'ambiance mais dommage que le coté gauche du ciel soit plus claire, un ciel plus contrasté aurez mieux passé je pense. Aussi non une belle prise
bonne soirée

marcao

Ikarus

Très étrange cette photo... mais pas désagréable, j'aime bien cette façon d'utiliser l'éclairage :wink:
Ikarus

Mikado12

Je suis pas trop fan personnellement.
Je trouve que ça manque de sujet, j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu voulais montrer

Pierre

alain fournier

800 ISO, environ 22h, pose longue...je n'arrive pas m'expliquer la colorimétrie de l'image er4 peux-tu nous en dire plus ?
Après, je regrette un sujet trop central sans rien qui emmène vers lui.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Rémi L

Perso, je ne suis pas hyper fan des couleurs de l'image (bizarre sans explication!) et du cadrage.

Pour moi, a retenter.

Rémi

cerfou

Citation de: Pierre Rodriguez le 09 Mars 2011, 22:17:20
Je suis pas trop fan personnellement.
Je trouve que ça manque de sujet, j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu voulais montrer

Pierre

Je ne voulais rien montrer en particulier, juste un paysage nocturne en montagne.

Citation de: alain fournier le 09 Mars 2011, 22:30:41
800 ISO, environ 22h, pose longue...je n'arrive pas m'expliquer la colorimétrie de l'image er4 peux-tu nous en dire plus ?
Après, je regrette un sujet trop central sans rien qui emmène vers lui.

Bonne continuation,

alain

La couleur étrange est due a une forte lumière artificielle, mais laquelle à votre avis?
Je suis en tous cas content de l'aspect bizarre ou irréel rendu sur cette photo.
Pour ce qui est du cadrage je vais y retourner dans les jours qui viennent et je cadrerai différemment...

A+,
Christophe

maraudeur

Citation de: cerfou le 10 Mars 2011, 21:24:46

La couleur étrange est due a une forte lumière artificielle, mais laquelle à votre avis?

Phares de voiture je présume?

Pas trop séduit non plus, ni par le sujet et le cadrage, ni par l'ambiance trop peu naturelle

Eric

"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

Jef.

Pas vraiment convaincu, ni par le cadrage, ni par la colorimétrie, ni par la zone d'ombre en premier plan.
A retravailler à mon avis ...  :wink:

carlos

D'après mon avis cette photo me fais plus penser à un tableau ou une maquette  er4

cerfou

Citation de: maraudeur le 11 Mars 2011, 09:39:23
Citation de: cerfou le 10 Mars 2011, 21:24:46

Phares de voiture je présume?

Pas trop séduit non plus, ni par le sujet et le cadrage, ni par l'ambiance trop peu naturelle

Eric

Des phares de voiture qui éclairent toute une montagne!!!
Non, là on est loin du compte :mrgreen:

Ö

Bah je la trouve très chouette... D'abord esthétiquement, et puis cette lumière "orientée" est très intrigante... Qu'est-ce me dis-je me d'emblée...?

cerfou

Citation de: Ö le 11 Mars 2011, 12:35:20
Bah je la trouve très chouette... D'abord esthétiquement, et puis cette lumière "orientée" est très intrigante... Qu'est-ce me dis-je me d'emblée...?

Ah ben merci, ton commentaire réequilibre un peu l'ensemble :grin: