Matterhorn Janvier 2011

Démarré par GeorgesD, 07 Mars 2011, 20:01:30

« précédent - suivant »

GeorgesD

Bonsoir à toutes et tous,

Voici qques photos du Cervin prises mi janvier 2011.
Toute critique constructive est la bienvenue!

1.1

1.2

1.3

Merci à vous!

Georges

oseydoux

La dernière éclipse les autres!  )))) ))))

rico7578

J'aime bien la 1 mais je trouve l'effet du polarisant un peu too much sur le ciel qui parait presque noir, peut-être en augmentant la luminosité générale de la scène (la neige me semble un peu sous-exp) cela améliorerait ce point
edit : sur mon bon écran de la maison, l'effet est moins marqué, mais toujours un peu présent

indy74

Je suis d'accord avec Olivier, la dernière est vraiment un must !!!  uy8
Le second est jolie, mais est beaucoup plus "classique" de cette fameuse corne.
La première... j'accroche pas trop. Ta photo fait passer la montagne comme anecdotique de mon point de vue.

Ikarus

Tout à fait d'accord avec oseydoux et indy74 !
Ikarus

cyclo-globe-trotter

J'aime beaucoup la première, mais je te trouve que le bloc de glace au premier plan attire l'œil autant que le Cervin.

Pour la deuxième, je ne connait pas le coin mais j'en revient pas qu'il on foutu des remontées mécaniques au pied de cette majestueuse montagne. Sinon classique mais jolie.

Et la troisième très très belle, par contre je verrais bien un petit croissant de lune ou venus dans la zone vide mais ceci est une autre histoire.   

xchris1

Enfin ! elles sont en ligne  :grin: :grin: :grin:
Bravo Georges, de bien belles prises j'aurais bien vu la 2 avec un plan plus large comme sur la 1, superbe lumière  :shock:

Christian

olivebrazil

pour moi c'est la 2 qui s'impose

le brin de lumiere sur le sommet...j adore !!!

bravo

Mikado12

Citation de: oseydoux le 07 Mars 2011, 20:05:28
La dernière éclipse les autres!  )))) ))))
Citation de: rico7578 le 07 Mars 2011, 20:11:18
J'aime bien la 1 mais je trouve l'effet du polarisant un peu too much

Du même avis. Encore bravo pour cette dernière, très belle.

Pierre

lebon-zimages

3 belles photo avec un plus pour la derniere aussi !

DIG

Bonjour,
J'hésite entre 2 et 3 ...
Disons la 2 pour le sommet éclairé du Cervin.

Bonne journée.
Igor

Marinette

Jolie série !
La 3 est la meilleure pour moi également, vraiment magnifique.
Mon œil a également été attiré par la boule de neige du premier plan de la 1.

Mario53

La trois est magnifique !
Mario
Mario

MatthRieuX

Je préfère la 2nde de mon côté.
Je trouve la balance des blancs trop bleue sur la 1ère.
Et l'effet du polarisant trop fort.

Matthieu

GeorgesD

Bonsoir à toutes et tous,

Et bien en vlà de la visite!! Merci à Olivier, Eric, David, Tristan, Guillaume, Christian, Olivebrazil, Pierre, Fabrice,
Igor, Marinette, Mario et Matthieu pour votre passage et votre avis!

Vous trouverez ci dessous une nouvelle version de la 1.1. Effectivement le traitement initial n' était pas top top. Cette version me semble meilleure.

Ce qui m' attirait justement sur cette 1ère, c' était l' effet de mouvement de la neige sur la droite de la photo qui conduisait naturellement le regard sur le Cervin.

La 1.2 me gêne un peu au niveau de la composition. Je l' ai surtout publié car un lever de soleil sur le Cervin (ma première fois...) çà reste un souvenir inoubliable!

Je vous rassure Cyclo-Globe-Trotter les remontées mécaniques ne se trouvent pas sur le versant du Cervin. Il y a une vallée
entre (qui ne se voit pas sur cette photo). Nos amis Suisses ont bien fait çà! :o

Encore merci pour votre avis et bonne soirée à vous toutes et tous!

Georges

Rémi L

Salut,
Quel sommet!
Moi aussi une préférence pour la 1.3.
La lumiere sur la 1 .2 est aussi terrible. Dommage, à mon gout, qu'il y ait trop de place en haut. Un recadrage panoramique?

Rémi

GeorgesD

Merci Remi pour ton passage et ton avis.
Effectivement un recadrage panoramique pour la seconde serait meilleur. J´y ai pensé également...
J´en ai une autre également que je posterai prochainement pour comparer.

Georges

Spif

Perso, la 3 est très bonne je trouve. Dommage que le bas soit si noir, mais c'est certainement voulu. Sinon, j'aime beaucoup la 2 aussi.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

GeorgesD

Merci Spif pour ton passage commenté!
Effectivement le bas noir était recherché!

Bonne soirée.

Georges

reB

Tres beau, une preference pour la 2 et la 3