Enfin le soleil au dessus de la marée basse

Démarré par Divocean, 07 Février 2011, 11:52:59

« précédent - suivant »

Divocean

Bonjour à tous,

Bienvenue dans les landes.

Le soleil étant, je n'ai pas râté l'occasion d'aller inspecter LE seul spot pratiquable quand la houle gronde à côté (3m samedi dernier !). Plongée très agréable sous le soleil dans une eau encore fraîche (11°C).

Voici donc quelques images du canal de Capbreton, canal situé entre le port de Capbreton et le lac d'Hossegor (eau de mer évidemment)

Le tout est shooté avec un D80 en caisson Ikelite + 60mm AF Nikon + Doubleur x2 Tamron (7 lentilles) + 2 flashs (Ikelite SS200 et Nikonos SB105)

1. Une belle anémone qui s'était retournée

2. Une vive

3.

4.

5. Une bonne tête de Gobie noir !

6. Une galathée

7. Anémone à moitié refermée

8. Un petit bernard l'hermite

A bientôt

Damien Laversanne

Bonjour,

elles sont superbes ces photos sous marine, j'adore!!!

Mat

Ouaaa et tout ça chez nous, dans un canal !!!
Superbe.

Matthieu

Divocean

Merci pour les commentaires.

Et oui, tout ça au coeur de la ville de Capbreton ! A deux pas du port ...
Maintenant, les passants qui se promènent autour ont plutôt l'impression de voir un extra-terrestre quand je suis arnaché de mon équipement de plongée + caisson photo + flashs ...

:mrgreen:

Malte-breizh64

uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

alain fournier

Je regrette assez les coupes sévères et l'absence d'ambiance sur ces images...il me manque un peu l'essentiel : les fonds !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

kayenstore

Citation de: alain fournier le 09 Février 2011, 18:11:45
Je regrette assez les coupes sévères et l'absence d'ambiance sur ces images...il me manque un peu l'essentiel : les fonds !

Bonne continuation,

alain

Je rejoins les remarques d'Alain. Les 4 et 5 sur fond noir sont les plus réussi à mon sens.

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Divocean

Citation de: alain fournier le 09 Février 2011, 18:11:45

Bonne continuation,

alain

C'est vrai qu'on est sur de la pure macro.

D'un point de vu technique il est très difficile dans les conditions de visibilité dans lesquelles j'étais de laisser de l'espace autour du sujet. La visibilité était de l'ordre de deux ou trois mètre ce qui n'est pas très important. L'eau étant chargé, dès que l'on se trouve à plus de 30cm du sujet, l'eau forme un voile sur l'image qui rend la photo très terne voire même cottoneuse. La proxi n'était vraiment pas trop possible dans ces conditions. Mais c'est vrai que de la variété dans les différentes vues auraient été un plus.

-Eric-

De superbes macros sous-marines, et un coup de chapeau pour ton travail.

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

scriba

6 et 7 pour moi.
à quoi bon partir pour la grande barrière de corail quand on a toutes ces merveilles sur le pas de la porte  :mrgreen:

as tu essayé un grand angle  avec un hublot  spéciale un peut comme fred buyle?

en tous cas bravo.

Dlire22

Mes photos préférées: la 4 la 5 et la 7

Divocean

Citation de: scriba le 09 Mars 2011, 19:07:33
6 et 7 pour moi.
à quoi bon partir pour la grande barrière de corail quand on a toutes ces merveilles sur le pas de la porte  :mrgreen:

as tu essayé un grand angle  avec un hublot  spéciale un peut comme fred buyle?

en tous cas bravo.

Bonjour,

Oui tout a fait. On est peu nombreux à pratiquer la photo sous-marine mais quand on a mis le pied à l'étrier ...
L'équipement est lourd et complexe. Les dômes sont indispensable sous l'eau et notamment pour le fisheye qui est une optique que l'on utilise énormément en sous-marin. (car pas de "ligne droite" sous l'eau et le fishe permet de "coller" au sujet).

Mais quel pied !

A+

Erwan

Série extra, c'est impressionnant!
La 4 est une petite merveille.

Erwan