Côte sauvage de Quiberon + AJOUT le 12/04

Démarré par Patrick Bausson, 09 Avril 2011, 07:59:24

« précédent - suivant »

Patrick Bausson

Merci à vous tous .
Oui , OK , dorénavant je numéroterai mes photos pour un commentaire mieux ciblé  :)
Spif , l'effet Orton , du nom du photographe qui l'a parait il inventé , consiste à donner un effet "vaporeux" à une partie de l'image .
Il ne faut surtout pas en abuser , ou alors en user avec le doigt léger sur les manettes  :grin:
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Annabelle Chabert

J'aime beaucoup et j'aime tout  :grin:
Surtout l'atmosphère assez sombre des ciels, les cadrages donnent une impression d'immensité, c'est une belle ode à cette région qui m'est chère !!

Henga

Pour moi ça sera la 4 sans hésiter malgré le rocher un peu trop bas comme tu l'as dit.
J'avoue ne pas du tout accrocher sur l'effet d'Orton. Même faible, je trouve les flous/halos de lumière disgracieux mais ce n'est que mon humble avis :).

Arnaud

Marmotton

Passé et repassé sur ce fil...j'ai quelques difficultés avec le traitement sur certaines.

Je reste sur la 4ème pour la gestion du ressac (j'adore !) et la 5ème pour l'étagement superbe des différentes couleurs et les nuages.

Marmotton

GeorgesD

La seconde pour moi également! Superbes photos!

Georges

michael

Superbes images parfaitement maîtrisées et composées, mais un post-traitement qui manque de naturel à mon goût.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

chuck

2, 5 et 6 pour moi.
Bravo pour ces magnifiques clichés.
J'aime beaucoup l'obscurité de la 2, le temps de pose pile poil de la 5 et l'effet Orton de la 6.

Rémi L

Je repasse sur ce fil : la 4 est vraiment  énorme!

Rémi

*Mila*

J'aime beaucoup celle avec effet Orton, superbe.
Mais toute la série vaut le détour.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

BR30

Pour moi les 2 premières avant tout, mais toute la série est  " du lourd " : bravo !

Patrick Bausson

Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats