Trépied manfrotto 055CX3

Démarré par Quent, 23 Novembre 2010, 15:27:51

« précédent - suivant »

Quent

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du Manfrotto 055CX3, quels sont vos avis et est ce que certains d'entre vous le possède.
Voici un lien pour la description du produit:

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-055cx3-trepied-photo-video-en-carbone-p-4520.html

Je voudrais l'acheter pour une utilisation polyvalente (macro, animalier, paysage, portrait, etc), n'est-il pas trop léger, est-il stable, bref est-ce un bon trépied?

Merci à tous
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Eric Sch.68

Je l'utilise depuis deux ans ( colone central démontée) soit avec une rotule ball pour la macro, soit avec une gh2 qui supporte un 500 sur tc14. Je le considère comme un très bon rapport qualité prix ; leger et suffisament stable, à mon gout du moins. En aucun cas un achat dont je suis déçus.

Eric.

Quent

Merci Eric pour ta réponse, il me semble aussi que c'est un bon produit.
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Sempervirens

Je possède le modèle à 4 sections (055CX4) sur lequel j'ai greffé une rotule ball (488RC2).
Très stable et léger en même temps. Pas de regret !

Seul bémol: la bascule de la colonne centrale (pour être à ras du sol), pas toujours très fluide je trouve...

Marc.
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Quent

C'est ce qui me semblait et j'ai éliminer les modèles avec la bascule au profit de ceux ayant une colonne amovible avec adaptateur macro.

Merci

locheness

alors, trépied carbone avec ou sans colonne qui bascule ?  :grin:

Quent

Sans colonne à bascule, je fais pas confiance au système  :grin:

locheness

Je pensais opter pour le 055cx3, ôter la colonne pour y mettre une mini colonne 055LAA.... ainsi je gagnerai le poid de la colonne centrale et je pourrai descendre très bas sans manip ! Par contre la hauteur du trépied serait 1,36m, mesurant 1,78m, est ce gênant à l'usage !

Quent

Je peut pas te dire encore,je ne l'ai pas encore :grin: mais j'ai vu une video intéressante, je te met le lien:

http://vimeo.com/13790482

Je pense faire ça

locheness

merci... j'ai vu aussi qu'il y avait un 755CX3, caractéristiques similaires, je vais voir !

Quent

J'ai l'impression que le trépied dont tu me parles et plus pour de la video, non? Et la charge max n'est pas la même 5Kg contre 8Kg

locheness

locheness

Citation de: locheness le 18 Décembre 2010, 21:08:34
Je pensais opter pour le 055cx3, ôter la colonne pour y mettre une mini colonne 055LAA.... ainsi je gagnerai le poid de la colonne centrale et je pourrai descendre très bas sans manip ! Par contre la hauteur du trépied serait 1,36m, mesurant 1,78m, est ce gênant à l'usage !

Je me suis renseigné auprés des revendeurs pour les colonne courtes, il n'en existe pas pour les manfrotto 055CX3 ou 055CXPRO3

Quent

Quent

Bon alors j'ai fini par l'acheté il y a un peu plus de 3 semaines!
Première impression: il a l'air costaud, le système d'ouverture des jambes et un peu galère au début à manipuler mais on s'y fait vite. Pour les possesseur d'une rotule comme moi qui n'a pas besoin d'être fixé par des vis(par exemple la GITZO GH1780QR), on peut directement enlever la colonne centrale et mettre l'adaptateur macro en place. Le trépied est vraiment léger (avant j'avais un trépied qui pesait un peu plus de 2kilos pour une charge de... 2kilos :?).
Après une utilisation sur le terrain j'en suis vraiment satisfait, il est vraiment polyvalent et permet de descendre au ras du sol comme monté assez haut en mettant la colonne centrale.

Bref en aucun cas un achat que je regrette!!

= Vianney Goma =

Citation de: Sempervirens le 25 Novembre 2010, 15:13:26
Je possède le modèle à 4 sections (055CX4) sur lequel j'ai greffé une rotule ball (488RC2).
Très stable et léger en même temps. Pas de regret !

Seul bémol: la bascule de la colonne centrale (pour être à ras du sol), pas toujours très fluide je trouve...

Marc.

Même avis!!
J'ai aussi mis la 488RC2 sur le modèle 4 sections. J'ai eu un accident(ma faute) sur le système de basculement il y a pas longtemps et j'ai cassé une partie du système, mais il s'agissait une chute assez haute(4 mètre). Mis à part cette casse le trépied est vraiment super solide et je n'en suis pas déçu!