Grèbe huppé + lit nuptial

Démarré par phodel, 30 Mars 2011, 19:41:32

« précédent - suivant »

phodel

Voici une nouvelles série faite au Rouge cloitre. hier et avant hier

3 photos de présentation puis plus tard( après le repas, quand les petits feront dodo) des images de l'accouplement (plus doc.) .

A vos commentaires comme d'ab.  uy8
Et pour le plaisir de partagée

olivier

1

2

3

a suivre  8)

Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***

oizo13

Une bien belle série.
Une préférence pour la 2 mais dommage que le fond soit trop présent au niveau de la tête du grèbe  :?
Bravo
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Alban dit (BADOROC )

Salut,

3belles image avec une lumière vraiment " céleste "sur la 2

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Mario53

Une belle série la lumière sur la 2 est extra .
Mario
Mario

PITOUX56

Bonsoir!

La seconde attire plus mon attention avec ce jeu de lumières 8)

Je pense qu'elle serait différente avec un cadrage plus serré...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

phodel

bonsoir ,
merci de votre enthousiasme  uy8

Citation de: PITOUX91 le 30 Mars 2011, 20:41:53
Bonsoir!

La seconde attire plus mon attention avec ce jeu de lumières 8)

Je pense qu'elle serait différente avec un cadrage plus serré...

Amicalement

Richard

oui mais souvent on ma reproché les cadres trop serré . A propos la une a un cadre plus serré mais la il ne s' agit pas d'un crock comme la 2 et 3.

merci , Mario53, alban,

Citation de: oizo13 le 30 Mars 2011, 20:22:50
Une bien belle série.
Une préférence pour la 2 mais dommage que le fond soit trop présent au niveau de la tête du grèbe  :?
Bravo

oui d'accord je ne l'ai pas remarqué à la pdv . Éventuellement je pensait tamponner un peu la branche en question.

En faite sur cette série je voulais faire des pdv de plongée mais j'ai tts ratée pas suffisamment  de réflexe  :?
Ce qui explique la présence de gouttelettes d'eau sur le corps 

a+
la suite arrive  :)

olivier 

Www.phodel.be

Campio

Les deux premières pour moi  ))))

René

Thadeus

bonsoir

belle couleur et netteté sur toutes et la 1 est superbe

mais la 2 dommage pour la tache dans le fond et la 3 j'accroche pas à la composition  :wink:

amicalement

Thierry J.

phodel

donc voici la suite que j'ai intitulé

" Grèbe huppé sur le lit muptiale "

Cette pdv est de lundi et mardi même heure rebelote pour le grand plaisir de Xavier que salue au passage  uy8

4 préparation

5

6

7

8 ups  mon mec a moi déjà 

9

10

11

12

13

14

15

16

fin

Un peu long ! mais je n'arrivais pas à me résigner pour moins (au départ 350 clichés)  :shock:

merci
a+

olivier
Www.phodel.be

caty

350 !...on l'a échappé belle !... :mrgreen:
un petit plus pour la 1 de la première série .... :grin:   la série dans les branches est très difficile à lire...dommage...il faut y retourner et attendre qu'ils fassent ça à découvert .... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Bonjour,
Un beau début de fil avec les 3 premières et une maj aec une obsevation de choix!  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

Clarky

Les premières sont bien belles, et la série sur l'accouplement est un document intéressant. Dommage pour ces branchages! Remarque, celles que j'ai prises au même endroit (dont tu parles dans ton post) sont du même tonneau, ou pire puisque Monsieur a réussi à tenir sa tête derrière un entrelacs de branches pendant toute la durée de l'acte... :mrgreen:

Attention aussi aux redites: les photos 4, 6 et 7 présentent essentiellement la même scène, les 9 et 10 font doublon, tout comme les 11 et 12. :wink:

Amicalement,

Xavier

Poudouvre

Dommage les branchages  :sad: mais les parades sont déjà terminées ?
Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

phodel

bonsoir,

merci pour vos interventions;caty, jmsoulier, poudouvre.

bon ok pour les branche, j'avais bien l'idée d'aler faire une petite coupe, mais je crois qu'il vaux mieux ne pas détruire leur environnement.
Comme me disait Xavier ce n'est pas pour rien qu'ils se sont mi la sous les branches .

Clarky ; ok pour les répétitions mais j'ai mis des expositions et des cadrage différent pour avoir des avis et appréciation .
pour la 9 & 10 il s'agit de montré la créte qui se referme en forme de cône, comme je te l'avais décrit.
pour se qui est de la 11 & 12 ce ne sont pas des doublons juste des positions différents(kama-sutra), je t'expliquerais plus tard  :mrgreen:

a+

olivier

Www.phodel.be

PITOUX56

Bonsoir!

Je retiens la 12, mais c'est toujours très délicat de trouver un nid bien dégagé avec les grèbes huppés...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

lr95

La 1  )))) ))))
et beau reportage !!!  ))) )))

A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM