Le plongeon imbrun, ennemi des crustacés...

Démarré par kaly, 20 Février 2011, 12:00:21

« précédent - suivant »

kaly

... ils se sentaient presque invulnérables, ces petits crustacés, au fond de ce bassin côtier du Nord...

1.

2.

3.

4.

5.

Toutes critiques bienvenues, comme toujours!  rytyt

bapmet

tu les as photographier avec quoi comme matos?

j'aime bien la dernière c'est juste dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous

kaly

Citation de: bapmet le 20 Février 2011, 12:25:25
tu les as photographier avec quoi comme matos?

j'aime bien la dernière c'est juste dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous

C'est fort bruité et forcément peu lumineux, je sais... Elles sont faites avec un 300mm f/2.8 Sigma + TC2x et un D90/D700 en fonction des photos.
J'ai changé de télé depuis, j'aimerais à nouveau avoir une telle occasion de voir un plongeon se nourrir avec mon matos actuel mais entre temps je poste ces photos-ci... ;-)

yoyo42

2.3.5 pour moi
c'est sur que le soleil était pas au rendez vous, mais je trouve que ca donne une ambiance assez sympathique sur la 2
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

papillon.56

Bonjour,

Sympa :grin: avec une préférence pour la 5 et 3 ))))

Papillon

Thadeus

bonsoir

de très belles scènes de capture malgré la grisaille  :wink:

amicalement

Thierry J.

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Mario53

Une belle série sur une rencontre peu commune .
Mario
Mario

jf990224

Belle rencontre !
C'est pas tous les jours ...

Seb74

Salut,

Beau document que voilà !
Jamais vu en France pour ma part !

A+

Seb.

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

vuthi

Belle série, beaux clichés, malgré le manque de lumière. Mais en même temps, ces tonalités assourdies donnent un cachet, une atmosphère très homogène qui n'est pas désagréable, bien au contraire.

fred c.

silfid-photo

Joli photo, préférence pour la 1 et la 5  uy8

caty

les 1 et 5 pour moi !... :grin:   la tête penchée contrebalance la plongée sur la 1 !...et la dernière ..avec la proie...
... JE SUIS CHARLIE ...

Flycatcher

Belles images en provenance d'un de mes fiefs, le port de Dunkerque. Je suis épaté de la proximité de tes images car ce plongeon qui est resté pas mal de temps sur la zone restait quand même assez farouche et ne s'approchait qu'assez peu des quais... et même en digi, je n'ai pas eu de résultat aussi probant (niveau proximité tout du moins).

Chapeau bas! )))

Christophe

Alban dit (BADOROC )

Salut,

une prèf pour la dernière :shock:

@+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

kaly

Citation de: Flycatcher le 04 Mars 2011, 16:07:21
Belles images en provenance d'un de mes fiefs, le port de Dunkerque. Je suis épaté de la proximité de tes images car ce plongeon qui est resté pas mal de temps sur la zone restait quand même assez farouche et ne s'approchait qu'assez peu des quais... et même en digi, je n'ai pas eu de résultat aussi probant (niveau proximité tout du moins).

Chapeau bas! )))

Christophe

Salut,

On a sans doute eu pas mal de chance en effet ce jour-là, j'y étais avec un grand habitué du Clipon qui n'en avait jamais vu d'aussi près non plus!  8)
Juste dommage que je n'avais pas encore mon télé actuel et un peu plus de soleil...!

Merci d'être passé commenter le fil en tout cas. :-)

Sèb