L'aigrette, autrement.

Démarré par Lyrr, 27 Mars 2006, 23:34:51

« précédent - suivant »

Lyrr

Difficile de faire une photo originale de cet oiseau hyper fréquent (tout du moins dans ma région).

En voici une qui je l'espère vous plaira.

Qu'en pensez-vous ?

nica

alors Lyrr, tu t'es mis aux zozios? sinon, belle compo, mais pour le traitement, suis plus dubitatif. Amitiés

az

Moi je la trouve originale et artistique tu devrais même encore monter les noirs.
Az

P h o n a l y s

bof, je suis un peu sceptique, mais c'est une question de goût...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

[neuin1]

Citation de: David G le 28 Mars 2006, 12:59:37
bof, je suis un peu sceptique, mais c'est une question de goût...

+1  :sad:

quant à la photo, elle est plutôt top  :grin:
Arnaud

Sudfoto

Salut Serge,
Tres belle photo comme toutes les autres.

Sudfoto

Olaf

Citation de: az le 28 Mars 2006, 09:23:03
Moi je la trouve originale et artistique tu devrais même encore monter les noirs.
Az
Même avis. :grin:

Jean-Claude Péclard

Salut,
Ouais, c'est spécial. Je n'apprécie pas plus que ça le résultat, mais par contre la démarche qui vise à sortir des sentiers battus... Oui.  Il faut donc, je trouve, continuer dans cette direction, il se pourrait bien qu'il y ait des choses intéressantes au bout du chemin  :shock: :wink:
Salut,
Jean-Claude

Lyrr

Merci à tous,
Peut-être la préfèrez-vous comme ceci :

Pour moi, cette photo s'inscrit dans la continuité de ce que j'ai réalisé sur cette image (voir lien) :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,11402.0.html

mart1

J'accroche bien sur ce genre de traitement, mais je préfère nettement la 1ère, sur la seconde je trouve que la bestiole manque d'air  :grin:

Pépé
Carpe diem

Lyrr

Voici la version traitée normalement.
Comme vous pouvez le constater, la lumière est plate, du coup la photo parait très banal.

Lyrr

J'ai oublié la photo !

La voici :

Loïc ROGER

Personnellement, j'adore. Mais fais attention, photographiquement tu sors des sentiers battus, de la pensée unique et tu risques de déplaire au plus grand nombre.

Je te donne un exemple : tu fais une photo trop centré et tu t'attires les foudres. Pourtant au moment le faire, tu la sentis comme cela mais certains te le reprocheront.

Il est, dans tous les domaines, actuellement, difficile d'inover.

Mais je persiste, moi j'adore.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Alliez Bernard

Citation de: az le 28 Mars 2006, 09:23:03
Az

+1

Pour citer Loïc:  "tu fais une photo trop centré et tu t'attires les foudres. Pourtant au moment le faire, tu la sentis comme cela mais certains te le reprocheront."

Proposer des images à l'avis de tout le monde c'est normal de ne pas plaire justement à tout le monde, mais de là à parler de foudres et de reproches il exagère beaucoup ))))