Coucher de soleil Maldivien.

Démarré par carlos, 01 Mars 2011, 18:30:20

« précédent - suivant »

carlos

Voici quelques coucher de soleil...

carlos

Deux autres avec d'autres ambiances.

lebon-zimages

La 1ere et la derniere l'horizon penche, la mer se vide  :mrgreen:
A choisir ça serait la derniere car moins 50/50 que les autres !

ji-em

La dernière, ma préférée, démontre bien que souvent, moins, c'est plus !  :grin:

Tu pourrais continuer à chercher des belles lignes au bord de l'eau ... en baissant aussi un peu ton point de vue ... en risquant des longues poses ... et restant surtout au moins une demi-heure après le coucher du soleil ... car c'est souvent là, que la lumière devient intéressante.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

carlos

Merci pour vos conseils, je pense  les recadrer est ce une bonne solution?

Mikado12

Citation de: ji-em le 01 Mars 2011, 19:09:53
La dernière, ma préférée, démontre bien que souvent, moins, c'est plus !  :grin:
ji-em

Tout est dit... Les branches finalement n'apportent pas grand chose et deviennent du coup gênantes.

Citation de: carlos le 01 Mars 2011, 19:17:01
Merci pour vos conseils, je pense  les recadrer est ce une bonne solution?

Why not ? :)
Une bonne solution aussi c'est d'y retourner (si tu peux) pour essayer de nouveau cadrages, on apprend aussi comme ça.

La dernière pour moi aussi donc, moins 50/50.

Pierre

-Eric-

La dernière est la plus équilibrée, je la trouve très réussie; pour le reste, je suis de l'avis de mes prédécesseurs.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

carlos

Malheureusement je ne peux pas y retourner.Voici la 1er recadrée  :?

Lol 06

Pour moi la 4 en débouchant un poil les ombres  uy8. Dommage pour les marques (de pas ?) sur le sable..... :?
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

Mikado12

Superbe cette première recadré, c'est beaucoup mieux :) Une de mes préféré du coup

La deuxième, je sais pas trop. Très sous-exposé pour pas griller le soleil et le reflet, cependant ces deux sont très beau mais le reste est trop sombre. C'est logique, du coup j'aurais essayé un cadrage vertical soleil/reflet pour retirer un peu de "sombre"

Pierre

carlos

Deux autres variantes

ji-em

Tout bon, la 1 recadrée !
La dernière montre qu'il y avait du potentiel ... ohlàlà ... dans le ciel, il y avait de quoi s'occuper !  :o

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

carlos

Citation de: ji-em le 01 Mars 2011, 21:32:30
Tout bon, la 1 recadrée !
La dernière montre qu'il y avait du potentiel ... ohlàlà ... dans le ciel, il y avait de quoi s'occuper !  :o

ji-em
C'est vrai qu'il y avait de quoi m'occuper (la dernière est en fait un lever de soleil le jour du retour :))
Malheureusement ma technique photographique est encore loin d'être parfaite.  :grin:
Je suis en train de faire le trier sur mon DD si d'autres photos assez potables je les posterai.

Jimbo63

Bonsoir,
J'aime beaucoup la 1ère recadrée, la  4ème et la dernière.
Ce sont de très jolies couleurs.
Merci et à bientôt,
Jmb

alpesphoto

1eres impression sur ces images, la lumière était là et il y a du potentiel comme d'autres l'ont signalé.

Mais, et c'est dommage, aucune de ces images me font une impression "Maldives". ça pourrait être pris en Bretagne, en Irlande ou en Méditerranée. Je pense qu'il faut chercher une "signature" avec un 1er plan marquant pour amener le lecteur, trouver un endroit avec un charme exotique.

Pas obligé de chercher du classique, mais là ça fait trop plage de n'importe où ....

Dommage
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Erwan

La quatrième est ma préférée également. Le cadrage est bien sympa.

Les autres sont en dessous je trouve. Ton recadrage de la première est très bien également.

Et of course on veut d'autres photos des Maldives!!

Erwan

carlos

Ciel bien chargé ce soir là.