début en chasse photo

Démarré par thomas63300, 26 Février 2011, 20:52:12

« précédent - suivant »

thomas63300

bonjour a tous, je souhaite commencer la chasse photo animaliere, je débute, j'ai un D3100 avec le 55-200 du double kit, c'est un peu court mais je n'est pas encore les moyens d investir dans un bon cailloux...
donc si vous avez des astuces, conseils et techniques pour un débutant je suis a vous !
merci a tous

thomas63300

oui plutot bonsoir c'est vrai....
désolé

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

rolif

Citation de: oizo13 le 27 Février 2011, 09:35:41
chasse photo...  er4

Ben oui ! Il y a la chasse à tir, la chasse à cour, la chasse sous terre, la chasse aux bonnes affaires, etc,...et la chasse photo, action dans laquelle le chasseur devient chasseur d'images !  :)

daguet

Bienvenue.
J'ai écris quelques bricoles ici: http://www.photo-animaliere.eu/nature.php cela pourra peut être aider pour débuter.

Chasse photo, tout à fait http://ascpf.com/chassePhoto.asp

A+

albertson

daguet

Kenshin

Citation de: oizo13 le 27 Février 2011, 09:35:41
chasse photo...  er4

Pour moi ca ne choque pas, chasse photo ou chasse photographique, la seul différence avec la vrai chasse c'est la finalité.
Matériel: Eos 400D + 500D gripé + 18-55 IS + 55-250 IS + 50F1.8 + Sigma 120-400 + Sigma 300F2.8 USM APO

BZHades

vous avez pas l'impression d'enc*ler des mouches à tiquer sur le moindre terme qui s'approche un tant soit peu de "bahhh la chasse pas bien, méchant chasseur qui tuent les gentils zanimaux" ... essayons d'être simplement des passionnés de nature qui partage cet amour de belles chose ! les propos sur un forum peuvent vite tourner au vinaigre du fait qu'on ne perçoit pas la physionomie de l'interlocuteur, alors soyez indulgents sur les termes utilisés, sans allez dans l'extrémisme (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs)

Sinon, pour les conseils... commencer par éplucher ce forum, il fourmille de plein d'astuce, d'expériences, de chef d'oeuvre... c'est long, mais que c'est bon. Tu as par exemple un fil magnifique sur l'hermine avec l'histoire qui l'entoure expliquant la méthodologie utilisée, les fils de Tiebin sur les affût au buse et au martin (et même au cincle maintenant).
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Phoxinus

Merci d'avoir employé le mot chasse qui sans ça finirait par être accaparé par un seul genre d'activité, celui que certains, beaucoup même parmi vous, condamnent . Comme les discussions sur la chasse sont bannies de ce forum, et à juste raison pour éviter que non seulement les oiseaux mais les noms d'oiseaux ne volent dans tous les sens, je m'arrête là .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Frans 99

Pfff allez et encore un fil mort et enterré sous des messages HS lançant des polémiques!!

Sinon pour vraiment répondre réellement au fil, bienvenue d'abord (avant de s'offusquer d'un titre on dit bonjour non??)

Comme déja dit, pas mal d'infos déja sur le site dans des sections "trucs et astuces" ou autres... En fouinant un peu, on trouve bcp d'infos sur les affûts, techniques de prises de vue et bcp d'autres...

Voilà voilà et au plaisir de voir des images de toi!

Fr

PS: les gars à mon avis par chasse-photo il entend ce qu'on fait tous, càd billebaude ou affût, on appelle pas ça chasse, mais c'est tout comme! Donc pas la peine de lui parler de fusil, de tir, ou de rabatteur... er4

Phoxinus

Pour en revenir au thème principal, ayant eu il y a (très) longtemps un Zénith avec une sorte de crosse de fusil et un 500 mm non stabilisé (ça n'existait pas il y a 30 ou 40 ans) j'ai acheté une crosse de mise en joue pour mon 300f4 et son x1.4, ce n'est pas concluant . Pour la billebaude (ballado-chasse photographique) ça n'apporte pas grand chose et c'est loin d'être un achat prioritaire . Je ne m'en sers que dans la position du tireur couché ( :mrgreen:) pour poser l'appareil sur le sol . à part ça, je trouve le 300 f4 léger, maniable, rapide, presque suffisant en focale . Presque l'idéal pour se lancer dans chasse photographique.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)