Problème de rigidité avec bagues allonges

Démarré par fragarien, 05 Avril 2006, 10:14:11

« précédent - suivant »

fragarien

Bonjour,

Je ne vais que rarement au delà du rapport 1/1, mais je voulais faire quelques images d'algues terrestres pulvérulentes....donc je mets le paquet pour atteindre un magnifique 3/1 (à peu près)...

J'ai eu la surprise d'avoir un flou de bougé magnifique avec mes bagues allonges:

sur pied - pas de vent - déclencheur souple - 1/30 - f11 - flash - 105 macro sigma + 3 bagues kenko.

en vérifiant ce montage, je trouve un jeu non négligeable au niveau des bagues. Je pense que le flou de là, en amplifiant les vibrations du boitier...

Quelqu'un a-t-il une solution ???

oseydoux

Techniquement je ne pratique pas mais as-tu essayé de remonter le miroir ?

Olivier

fragarien

J'y ai bien pensé...mais sur un F80 je vais avoir besoin d'une bonne trousse à outils...et ça risque d'être irréverssible  :?

Flamingo

D'après tes explications, c'est le flash qui doit donner l'exposition. donc le flou de bouger paraît étonnant. es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un flou de mise au point ou un problème de diffraction ?
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

fragarien

N'ayant qu'un seul flash, j'utilisele plus possible une synchro lente pour conserver un maximum de lumière naturelle : mais en sous-bois je n'arrive pas à faire sans flash...d'ou le 1/30 pour l'expo en priorité ouverture...

Pour la diffraction je suis certain que non, à f11 elle n'est pas enore vraiment sensible sur cet objectif, quand au flou de bougé, oui, c'est certain (j'ai pas le scan désolé) le rendu est très caractéristique...

D'ailleurs j'ai fait des mousses avec les mêmes paramètrespar la suite, mais avec l'appareil en forte plongé : pas de flou de bougé (mais expo ratée, j'ai mal marié le soleil rasant et mon flash...autre problème   :mrgreen: )