Quand le printemps approche...

Démarré par benss, 01 Mars 2011, 11:38:04

« précédent - suivant »

benss

Bonjour à tous ,

Je me suis acheter un Sigma 105mm f/2.8 Macro il y a peu de temps , commençant seulement dans le domaine de la macro j'aimerais savoir ce que vous en pensés. Le printemps approche et je veut être prêt.

Merci d'avance.

benss

La suite..

alain fournier

Ben pour l'instant, c'est pas trop 'ça'...la première image est brouillonne sans point fort (on cherche le sujet) dans l'image donc l'oeil accroche sur tout et sur rien. La seconde, l'araignée est positionnée trop bas dans l'image (tu aurais dû jouer avec la diagonale) alors que le haut n'est pas forcément très esthétique. La troisième serait la plus agréable mais la compo est un peu bancale. Enfin, la dernière, outre le cadrage aléatoire, l'absence de point net finit par l'enterrer.

Mais bon le printemps n'est pas encore là et tu as encore bien des jours pour t'entrainer :wink: faut persévérer et tu vas sortir automatiquement quelque chose de bon de ton optique plus que correcte 8)

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

benss

Merci pour vos conseils , je les prends bien en compte pour continuer ma progression dans la macro. Il est vrai que j'ai un peu de mal à mettre en évidence le sujet ou encore de trouver LE point net.

Il y a encore et toujours du travail.

A la prochaine.

Ben

benss

Mario53

Il me semble que le point est fait devant l'araignée et non dessus .
De plus la plongée écrase le sujet  le cadrage vertical convient mal à ce type de sujet .
Il aurait fallu te mettre au niveau de l'araignée et éventuellement attendre qu'elle prenne une pose intéressante .
Je sais jamais content ... pas facile la macro mais avec un peu de persévérance cela va finir par venir .
Bon courage
Mario
Mario

Frans 99

Même avis pour les premières...LE souci est la composition! Une fois que tu aura trouvé comment mettre le sujet en valeur ce sera bien mieux!!

Pour la dernière, la compo est plus sympa, mais j'y changerai encore 2 choses : la PDC est trop importante ici, ouvre le diaphragme pour isoler le sujet. Et ensuite, comme le dit le collègue, il faut s'abaisser pour se mettre au niveau du regard de la bête...ca donne bcp d'impact à l'image!!

Bonne continuation, la saison commence à peine, alors le meilleur est à venir, et tu verras, les progrès arrivent vite (et je peux te dire que c'est vrai!!!)

Fr

JU

voilà, tout a été dit! bon courage à toi!  :)
Faites des bulles, plongez!

alain fournier

Ta dernière est la meilleure et cette vue d'en haut lui confère un certain charme car laissant la part belle aux végétaux...comme une vision un peu sous-marine.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

benss

Merci pour vos conseils , je remettrais des photos pour savoir si je m'améliore et surtout si je prend la bonne direction.

A bientôt !

Ben

benss

3 de plus... Le printemps approche doucement mais surement. Une tache rouge sort de nulle part , une tache vivante :)

6,7

benss