Ambiances...

Démarré par Constant, 19 Février 2011, 21:37:09

« précédent - suivant »

Constant

Salut à tous  :grin: ,

voici deux petites photos sans grande prétention,  deux ambiances de chevreuils faites au crépuscules dans les hauts iso et au 100mm macro.  :mrgreen:

Qu'en pensez-vous?  :grin:

-1-

-2-

( Canon eos 40D + 100mm f2,8 )

Merci.
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

ptitcruz

La première me plait bien. Dommage que le chevreuil ne se démarque pas davantage sur la ligne d'horizon mais l'ambiance est très bien retranscrite, elle ravive des souvenirs de terrain et c'est une belle image.

Herpétologia

ji-em

J'aime beaucoup la première ... sans réserves.

Sur la seconde ... est-ce que ce sont tes doigts que l'on voit ... couvrant un peu le fort contre-jour du ciel ? ...
Elle est très joliment composée ... avec cette belle diagonale remontante vers la droite.
Mais elle ne véhicule pas la paix de la première ... dommage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Jean-Fod

Haaaaaa! il m'énerve lui !!!! :twisted:         
:mrgreen: :grin: :mrgreen:
J'ADORE la 2 : vraiment très réussie! la silhouette de la chevrette est entière, c'est l'attitude d'un animal en train de se nourrir ça apporte de la tranquillité dans l'image.
Citation de: ji-em le 20 Février 2011, 07:28:26
Mais elle ne véhicule pas la paix de la première ... dommage.
Je pense donc tout le contraire  :grin:
en tout cas je suis d'accord avec jean sur la compo, une image bien structuré avec plusieurs plans bien distincts le seul hic ça serait pour moi le bout d'arbre en haut a droite j'aurai préféré pour la compo qu'il soit sur le même plan que les deux autres arbres mais c'est pour chipoter. Car sinon j'aime tout, le grain, les zones sombres du tout premier plan (branches???) pour le coté original et pour la sensation qu'elles apportent de pouvoir se cacher derrière (voir sans être vue)....bon bref  !!!!

J-Fod

Matys

Très étrange le rendu de la 2nd... j'ai le même sentiment que ji-em
C'est peut être idiot mais ça me fait penser à un ciel "de guerre" avec projeteurs etc... (il manquerait juste des bombardiers...  :?)
Je regarde trop la télé moi  :mrgreen:

blizzardbeast

La deuxième avec le ciel de la première ce serait super top :mrgreen: j'aime bien ce genre d'image, la deuxième est vraiment étrange, saurais-tu dire pourquoi le ciel est comme-ça?

Amicalement
Alain

papillon.56

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une préférence pour l'ambiance de la 1ère image ))))

Papillon

Vincent-P

....Comme d'hab, avec Constant... Quelque soit le sujet ou l'objectif monté... On en prend plein la face

cerf de bleau

Une belle préférence pour la 1, très belle image, j'aime vraiment beaucoup cette sensation de quiétude.
J'ai du mal avec la 2 par contre, sentiment purement personnel.

Seb74

Citation de: cerf de bleau le 20 Février 2011, 18:42:40
Une belle préférence pour la 1, très belle image, j'aime vraiment beaucoup cette sensation de quiétude.
J'ai du mal avec la 2 par contre, sentiment purement personnel.

Tout à fait d'accord avec ça !
La un me plait vraiment bcp, je suis par contre moins fan de la deux.
En tout cas, tu ne faiblis pas sur les essais un peu "différents" pour notre plus grand plaisir !

A+ Constant,

Seb.

Ikarus

Eh bien moi je prends les 2  :grin:

Superbes ))))
Ikarus

rico7578

J'aime bien la 2 que je trouve moins classique que la 1
le rendu du ciel c'est des branches entre toi et le sujet ?

Maxime Boillot

Pour moi ce sont deux jolies ambiances, et à la limite je préfère la 2 qui sort de l'ordinaire avec les herbes (ou branches) floues en avant plan, j'aime beaucoup l'ambiance mystérieuse. C'est pourtant rare que j'aime ce genre d'image, mais là je dois dire bravo! ))))

Maxime

jorouvi

moi j'aime bien les 2 qui sont aussi mystérieuses l'une que l'autre.

roboisdesbains

moi c'est la 1
ambiance top
cadrage top top

merci
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !