A table les gros poulets.........MAJ VIDEO 28/02

Démarré par conifere, 24 Février 2011, 18:51:28

« précédent - suivant »

conifere

10. Un nouvel arrivant

nico83

ragondin18, tes questions sont légitimes.
Le programme de réintroduction du vautour fauve dans le Verdon n'a que 10 ans et vu la faible dynamique de reproduction de ces grands rapaces (adulte à partir de 5 ans, un seul oeuf), le noyau de population installé est encore fragile. L'objectif du nourrissage est donc de maintenir la population sur le site de réintroduction. Les carcasses qui leur sont offertes proviennent de collecte d'animaux morts chez les éleveurs ovins des alentours. Ces carcasses étaient avant destinées à l'équarrissage industriel , aujourd'hui on relance la filière d'élimination naturelle par les rapaces nécrophages. On ne tue donc pas d'animaux pour nourrir les vautours, pour moi c'est donc différent de l'agrainage des sangliers par exemple.
Enfin concernant les photos "poulailler" comme tu dis, on peut faire les mêmes en pleine nature près d'un cadavre d'animal sauvage ou d'élevage : les vautours ont un comportement grégaire, le premier qui trouve la carcasse le signale aux autres et tout le monde rapplique.

caty

très jolie cette dernière !... :grin:   c'est vrai qu'il y a du monde sur les dernières photos de groupe !... :mrgreen: 
il suffit de suivre la descente des vautours pour savoir qu'il y a un cadavre quelque part !... :grin:  bon panneau indicateur !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

conifere

merci caty
11. toujours avec une belle lumière

nedfr

Comme indiqué, ci joint une petite séquence vidéo réalisé rapidement pendant le "spectacle".
A 1120, même avec un pied et la stab, ca bouge ...  uy8

http://vimeo.com/20441499

vuthi

Les photos 6 et 10 sont de toute beauté

Gypaete

La 6 est superbe...

Bon reportage sur le VF!

Gygy

conifere

conifere

conifere

gélinotte

joli reportage, seul bémol A table les gros poulets, je trouves moche de les apeller de la sorte AMHA !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes