mini PC

Démarré par aurelien0806, 09 Mars 2011, 13:25:52

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
j'aimerai me faire une idee sur les mini Pc ( dans le sens pc ultra portable) pour eventuellement passer sur un mini pc plus tour fixe.
donc vous avez lequel? pouvez vous me donnez leurs caracteristiques, et vos impressions!
merci

aurelien

ckonig

j'en avais acheté un il y a deux ans EEEPC1000H (2 go de Ram) pour avoir qqch de petit en voyage, au bout d'une semaine c'était ma femme qui était contente. Pour afficher des jpg ça devrait jouer, pour le reste c'est très bien pour internet et la messagerie. Pour des Raw j'ai pas insisté, un vrai bordel.
Christian König
http://www.konig-photo.com

P-F

Tu veux faire quoi avec ? Quel budget ?

Le principal problème des 10" et moins c'est la résolution d'écran (brillant...) vraiment très faible.

J'utilise(ais) un Sony PCG-U3. Ecran de 6.4" mais bonne qualité et une résolution de 1024x768.

Si je devais acheter quelque chose maintenant je regarderais autour de 12" avec un écran mat.

R-jac

Euh ultraportable c'est plutôt les 13-14", avec un "vrai" processeur.
Les plus petits sont des netbooks (avec un processeur type Intel Atom) :wink:

Avec un ultraportable ça doit le faire je pense  :grin:
Par contre ils sont généralement plus cher que les 15" :wink:
Homo oeconomicus.

aurelien0806

Citation de: P-F le 09 Mars 2011, 15:17:35
Tu veux faire quoi avec ? Quel budget ?

Le principal problème des 10" et moins c'est la résolution d'écran (brillant...) vraiment très faible.

J'utilise(ais) un Sony PCG-U3. Ecran de 6.4" mais bonne qualité et une résolution de 1024x768.

Si je devais acheter quelque chose maintenant je regarderais autour de 12" avec un écran mat.

coté budget je ne l'ai pas encore fixé.
il viendrait en complement de mon Pc fixe pour mes déplacement assez regulier pour mon travail. son intéret premier serait internet, mail, mais éventuellement photo et donc Raw lors de sortie plus longue.

Citation de: R-jac le 09 Mars 2011, 16:18:34
Euh ultraportable c'est plutôt les 13-14", avec un "vrai" processeur.
Les plus petits sont des netbooks (avec un processeur type Intel Atom) :wink:

Avec un ultraportable ça doit le faire je pense  :grin:
Par contre ils sont généralement plus cher que les 15" :wink:

oui je visait entre 11 et 13pouce apres sa ce rapproche trop de mon portable actuel ( qui commence a avoir du mal) en 15pouce !

R-jac

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/

Il y a pas mal de choix en 13", et la puissance est plus qu'acceptable :wink:
Par contre, comme la majorité des portables, l'écran ne sera certainement pas super niveau restitution des couleurs et compagnie, donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée de traiter tes raw en profondeur dessus  :? (les visualiser par contre ça ne poserait aucun problème!)
Homo oeconomicus.

aurelien0806

Citation de: R-jac le 09 Mars 2011, 18:51:06
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/

Il y a pas mal de choix en 13", et la puissance est plus qu'acceptable :wink:
Par contre, comme la majorité des portables, l'écran ne sera certainement pas super niveau restitution des couleurs et compagnie, donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée de traiter tes raw en profondeur dessus  :? (les visualiser par contre ça ne poserait aucun problème!)
oui se serai plus pour faire un premier tri et remplir les mots cles!
merci je vais jetter un oeil sur materiel.net