Avifaune du Cameroun

Démarré par guns33, 25 Février 2011, 10:15:39

« précédent - suivant »

guns33

Bon ben ça  y est je me lance!

Premier fil pour moi et j'ai choisi de vous faire voyager avec ces oiseaux du Cameroun!

Commentaires bienvenus!

Guêpier à gorge rouge

Uploaded with ImageShack.us

Alcyon pie

Martin pêcheur géant

papillon.56

Bonjour et bienvenue sur Benelux :grin:

Jolie Série 8) avec une préférence pour "Alcyon pie" )))) et le "Guêpier à gorge rouge" même si il est en contre plongée :wink:

Papillon

guns33

Merci Papillon.56 :)

toutes les photos sont prises avec un 50D et un canon 70-200 f4, parfois avec tc 1*4. J'ai également utilisé, mais très peu, un sigma 300 2.8.

Voici d'autres espèces

Engoulevent (d'europe ou à longue queue, si quelqu'un sait ça m'interesse^^)

Martin chasseur à tête grise

Prinia grise

LRE

Jolie série le guêpier est splendide avec ces couleurs dommage pour la contre plongée un peut trop forte le cadrage influe peut être qu'un léger recadrage atténuerais un peut cet effet, mais il est bien quand même, le martin pécheur aussi  je l'aurais bien vu un peut plus débouché, L'alcyon pie aussi est bien bref superbe série )))) ))) )))
merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

papillon.56

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série 8) un plus pour les 2 dernières ))))

Papillon

alain33

très joli démarrage
je préfère l'alcyon pie et le martin chasseur à tête grise
quelles couleurs!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ausèth

j'aime bien ton Engoulevent, pas facile à déceler et à shooter dans de bonnes conditions...

kaly

Bien belle série, je peux pas confirmer pour l'engoulevent mais si tu en as d'autres de lui, n'hésites pas!

guns33

Merci pour vos commentaires!
Pour le Guêpier et le martin pêcheur géant, ils se sont posés à la verticale de mon affût et ce sont les seules photos (pour le géant) correctes que j'ai pu faire de lui donc je les ai gardées^^
Kaly je n'ai malheureusement pas d 'autres photos de cet individu. Par contre j'en ai un autre qui à mon avis est la même espèce. Je poste ça dès que possible!

J'ai pris pas mal de mammifères aussi, je vais ouvrir un fil dans l'emplacement adéquat dès que mon tri sera terminé!