Sac pour pied et rotule wimII

Démarré par bitere, 19 Février 2011, 19:38:11

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
Pouvez-vous faire part de votre expérience en matière de sac de pied ?
Pour ma part, mais vous pouvez élargir à d'autres matos, il s'agit de protéger un Gitzo 3541 LS avec une rotule Wimberley II.
Merci

= Sébastien Delehaye =

Avec une wimberley monté cela vas être difficile :(

J'utilise le sac de mon trépied Induro CT-414, c'est franchement pas mal et bien conçu. Mais je ne peux y adjoindre qu'une rotule ball :( même une tête 3D cela ne passe pas (trop large).

revel

hello,un copain m'a montré son bricolage qui est super.......
il a pris une housse de fusil chez décathlon (il faut prendre une housse pour carabine avec lunette) qu'il a retaillé et recousue à la dimension.j'ai acheté la mienne il y a 2 jours.....quand j'aurai fait la couture je vous montre.j'ai une rotule pendulaire benro GH2.
le seul petit souci que j'ai encore c'est la bandouliere qui ,du coup se retrouve décalée et n'est plus centrée.

guoret de famenne

Salut,
Ce soucis de protection et de transport du trépied m'a déjà quelques fois effleuré l'esprit,
j'ai un gitzo série 5 monté avec wim II, il fait +- 1m replié  :?
J'ai fouiné un peu et repéré ceci, il y a en a certainement d'autres ....
http://www.bhphotovideo.com/c/product/53258-REG/Tamrac_32801_328_Professional_Location_Bag.html
Bien à toi et bonne chance dans cette recherche... :wink:
Eddy

Romuald.F

Bonjour,

Pour ma part, j'ai la même configuration que toi hormis que le trépied est le Gitzo GT3540LS (ancienne version). Je transporte l'ensemble monté trépied+Wimberley dans un sac Manfrotto MBAG90P. Le sac est chère (environ 80€), mais il est rembourré et protège parfaitement ton matériel. Le transport se fait soit par bandouillère ou par poignée.

Cordialement.

Romuald.

bitere

Merci pour vos avis et idées.
S'il y en a d'autres, je suis preneur.
Mon souci, c'est qu'en province, on n'en voit aucun en magasin  :sad:

J'ai bien trouvé quelques sacs, en particulier chez Gitzo, mais si je cherche vos avis, c'est à cause de la taille de la rotule.
Je vais de ce pas voir le sac de Romuald.

bitere

Sac acheté, 75€, c'est le nouveau modèle, bien rembourré et semi-rigide. Il est géant ce manfrotto  :grin:
Mon pied et la rotule sont bien à l'abri.
Merci à vous