Crapaud Calamite

Démarré par Maël44, 30 Décembre 2010, 20:55:35

« précédent - suivant »

Maël44

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum, donc je me lance avec cette photo de crapaud calamite prise hier soir en Loire-Atlantique.
Donné moi vos avis  :grin:  Merci

Maël

Maël44

+ de 30 visites et toujours pas d'avis ?

Spif

Hello,

Faut savoir etre patient sur BNL :) D'ailleurs, je t'invite a aller te présenter dans la section membres et généralités!

Pour cette photo, j'ai l'impression que tu étais en condition délicate. On sent le flash, un peu dur. Mais l'angle de PDV est bon et ne déforme pas le sujet. Niveau netteté, c'est bon aussi! Par contre, je trouve le fond trop présent, et nuit un peu a la lecture. Autre chose, pourquoi mettre un flash si tu es au crépuscule mais en plus ouvrir a f/11? Je pense que tu aurais gagné a faire du f/4 déjà...

Il y a de la marge a gagner encore, mais bel instant ;)

Bienvenue quoi qu'il en soit. Et n'oublie pas de commenter les autres! :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Faune-sauvage

Jolie photo ! l'éclairage est bien maitrisé ! l'animal est net et le fond agréable à l'oeil.
Quelle température faisait il pour qu'il soit sorti ?

Maël44

J'ai utilisé cette ouverture car sinon c'était surexposé à chaque fois. Et le flash car il faisait nuit noir.

Il faisait environ 8-10°C et le temps était humide donc ils y en avait quelques uns de sortie à se promener mais se n'était pas la folie non plus.

Faune-sauvage

Il fait bien doux chez toi, en Ile de France, la température ne leur permet pas encore de sortir...

Maël44

Oui cher moi je n'ai presque pas eu de neige aussi donc ça aide. Et puis la reproduction va commencé dans quelques semaines, j'essayerai de poster quelques photos.

Sinon voici un portrait du même calamite:

Maël

Spif

Tu utilise un flash macro ou c'est le flash intégré?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Maël44

Spif

Alors je n'ai rien dit pour l'ouverture! :grin:

caty

elle est très bien la première ...bon cadrage ..bonne netteté ...et pas cramé... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Mario53

Deux belles images de ce crapaud peu commun chez nous ;
Le flash est bien maitrisé ce qui n'est pas évident avec l'intégré .
Mario
Mario

kayenstore

Salut,

la première est bien : bon cadrage, bon éclairage, super netteté. Par contre, le fond est trop présent à mon goût (seul bémol).

En revanche, je ne suis pas fan de la 2e : trop blanchie par le flash. :sad:

Bye.

Guillaume

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Maël44

La reproduction a bien commencé cher moi!  :) Que se soit pélodytes ponctués, crapauds communs et calamites! J'ai pu aussi observé des rainettes. Mais avec le coup de froid des semaines passés les amphibiens se sont ramassés.

Voila donc deux photos de crapauds calamites:

Maël44

Jef.

Belle rencontre !
J'aimerais bien le croiser celui-la ...  :grin:

FoKalFiX

Bah dis donc, 'sont pas en retard par chez toi!!!

Préf pour la 1ère de la dernière MAJ.

Chez nous (Seine-et-Marne), les pélodytes ont déjà pondu, mais les sites à calamite sont encore calmes...

Pierre

-Eric-

Bienvenue Maël. L'avanr dernière est très belle. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Erwan

Les deux dernières sont belles, bien plus réussies je trouve que les premières. J'ai quand même toujours un peu de mal avec le flash intégré...

En tout cas bienvenu sur le forum, à la prochaine.

Erwan