Casquette (hood) pour imac avec ouverture CD-DVD?

Démarré par Okapi, 25 Avril 2011, 13:44:23

« précédent - suivant »

Okapi

J'ai cherché dans les posts sans trouver vraiment mon bonheur comme réponse, en deux mots, j'emploie un IMac 21,5" et un écran photo, j'ai la lumière derrière-moi et l'écran du IMac est donc bien situé, ma question est de savoir si quelqu'un a déjà trouvé/cherché une solution de casquette moins chère que la version MacHood à 250$ avec une fente latérale pour le lecteur?

Et aussi si cela vaut vraiment la peine d'investir dans cet accessoire, l'écran Mac est calibré "à la main", et sert à l'affichage des outils ou de la bibliothèque de LR, je n'ai pas envie d'acheter un truc qui ne sera pas totalement efficace non plus, la dernière alternative restera de le faire moi-même bien sur, du cartonnage et du velours noir ne me faisant pas très peur, merci d'avance de vos opinions. :wink:
Mes images de coeur :

sylvain74

Salut,

ben de mon côté, après avoir regardé ici  ou là ce qui existait sur le marché et constaté les prix, j'ai décidé de m'orienter vers la casquette DIY (do it yourself). faut quand même avouer qu'aussi bien conçues soient-elles, les casquettes du commerce sont pas données pour un peu de plastique et de velours adhésif...
J'ai donc pris un carton, un cutter, de l'adhésif et de la peinture à l'eau noir mat et hop, en quelque 10/15min, j'avais ma casquette sur mon Imac.
Alors c'est sûr, ça fait moins classe qu'un truc tout fait, mais ça marche plutôt bien et surtout ça m'a quasi rien coûté (j'avais déjà tout).

-sylvain-

Okapi

Merci Monochrome, je suis allé voir ce système sur ton site, ta signature par contre est HS en bas de message. uy8

Pour ce qui est de la réalisation maison si je dois opter pour celle-là, je prendrai du carton plume de 5mm. noir, et la finition n'est pas le truc qui me fait peur, mais il me faudra plutôt 1/2 heure pour faire ce qui me correspond.

La meilleure fixation restera le velcro autocollant selon moi pour du fait maison, quatre bouts de quelques cm. sont largement suffisants, je pose des DD externes en les fixant ainsi sous des surfaces lisses sans en avoir jamais vu un tomber.

C'est agaçant comme recherche, là je suis dans la pénombre, juste ma lampe de bureau à leds et j'ai absolument aucun reflet, mais je crois que je vais essayer de trouver encore des avis d'utilisateurs avant de me lancer. :?
Mes images de coeur :