Au gré des rencontres (Duo de chevreuils de décembre MAJ du 18/02)

Démarré par Peijy, 13 Février 2011, 22:11:40

« précédent - suivant »

Peijy

Pour commencer bonjour à tous et félicitation pour toutes les magnifiques photos que j'ai pu voir sur le forum que je suis assidument. Ayant le temps de faire quelques sorties qui se révèlent parfois fructueuses (un gros chantier s'annonce pour cette année et la photo devra passer après...), je me lance et vous soumet 2 photos d'hier.
Pour le contexte levé à 5h30, 1h de voiture avant la mise en place des pneus clou nécessaires pour s'éloigner des secteurs de chasse. Début de la billebaude en sous bois au lever du jour vers 1500m d'altitude dans les Pyrénées audoises. J'ai levé ce sanglier de la sieste peu après onze heures. Après quelques mètres de course il m'a fait le plaisir de s'arrêter et de se retourner vers moi avant de s'enfuir un peu plus loin et que je le laisse vaquer à ses occupations.

papillon.56

Bonsoir,

Bienvenu sur Benelux :grin:

L'ambiance me plaît bien pour tes 2 images :shock: avec un p'tit plus pour la 2ème ))))

Papillon

Mario53

Mario

Peijy

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que la 2 est plus sympa, il s'est retourné pour analyser le danger (je marchais sur la pointe des pieds et je n'avais pas fait un grand bruit :mrgreen:) . J'étais debout l'af déconnecté  :? suite à une rencontre avec des chevreuils dans un secteur plus fermé. Les photos sont prise au pentax K200d avec 300 f/4 acheté en ce début d'année (merci le 13è mois et ma chérie pour son aval :mrgreen:) à 800 isos et f4 sans recadrage.
PJ

paulo21

Il fallait être motivé et tu as été bien récompensé avec cette belle rencontre.
La 1 me semble plus nette mais l'attitude de la 2 est plus sympa.
A+

cerf de bleau

Bienvenue à toi et bravo pour ce premier fil.
Une préférence pour la 2 et la douce ambiance qui se dégage de cette image.

Peijy

Merci à tous les 2 pour les réponses. A Paulo, effectivement la 2 est un peu moins nette, à 1/250 l'émotion procuré par son départ puis son demi-tour, debout à main levé en faisant la map c'était très juste (je suis passé voir ton site il est bien sympa et bien rempli :shock:).

Peijy

Semaine de vacances très chargée :sad:, pas de photos très récente. Un cerf de loin dimanche dernier au lever du jour en arrivant en voiture et une petite harde de chevreuils hier en approche avec ma copine. Ces derniers se sont enfuis alors que nous n'étions plus qu'à une 20aine de mètres d'eux, dérangés par une petite famille qui faisait sa ballade sur le chemin :sad:. Mais première vrai approche en compagnie de ma chérie plus ou moins bien réussie car nous les avions aperçus à plusieurs centaines de mètres :mrgreen:.
Donc pour le fil une petite série de chevreuils dans la neige. Pour les conditions, après une matinée de billebaude en forêt entre 1000 et 1500m petite pause adossé à un arbre en bordure de clairière face au vent :grin:. Plus de 30mn d'attente entre la vision de l'un des 2 animaux et leur sortie dans le clair :?. Mais ce sera pas pour rien car les 2 chevreuils me feront le plaisir de passer à seulement quelques mètres de moi malgré les bruits de déclenchement :mrgreen:
Photo 3 Sortie du bois
Photo 4 Approche en douceur

Peijy

J'ai oublié, photos prises avec pentax K200d et objectif Pentacon 300 f4 à f5.6 calé sur une branche de l'épicea un carré de camouflage sur la tête :mrgreen:
Photo 5 Rumination entre 2 déclenchements
Photo 6 BRR

Peijy

Et la dernière
Photo 7 Par dessus l'épaule

kevin curtil

papillon.56

Bonsoir,

Sympa cette mise à jour :grin: avec un + pour 7 et 5 ))))

Papillon

Peijy

fab21

Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Peijy

Merci beaucoup Fabrice :grin:. Pour le sanglier c'était un peu plus du feeling, pour les chevreuils j'ai eu le temps de bien cadrer car ils venaient vers moi assez doucement, du moins celui qui est seul sur les photos, car sa mère (?je pense?) était un peu plus intriguée par les clics :?. La voila juste avant de passer dans le vent alors que je m'étais retourné vers eux après leur passage à proximité. La photo est un peu moins claquante car elle se trouvait bien à l'ombre :sad: et j'ai m... un peu en passant l'expo à +0.7 alors que j'étais à +1 fhfh mais j'aime beaucoup l'ambiance.

Matys

Peijy