Aide a l'identification de cette bête

Démarré par creuxdeterre, 19 Février 2011, 19:48:23

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

Aidez-moi à identifier cette bête.

Cette photo a été prise tout prêt d 'un étang.

moi je pencherais pour un campagnol des champs.

Merci d'avance.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

oxie

creuxdeterre

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

oxie

Cela pourrait aussi bien être arvalis que agrestis car une bonne manière de les différencier la forme des lames d'émail de la face occlusale de leurs dents.  :grin:

ji-em

Déjà la taille pourrait aider à faire la différence entre Arvicola terrestris et un Microtus (agrestris ou arvalis ... ).

Il y aurait aussi la longueur de la queue ... mais elle n'est pas visible ici. (plus longue sur l'Arvicola ... environ la moitié du corps, plus courte pour les Microtus).

En somme, ... difficile à dire !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...