Plugin DPP + + ? Quelqu'un l'utilise ?

Démarré par lebon-zimages, 07 Décembre 2010, 04:10:06

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Je viens de prendre connaissance de son existance  :mrgreen: la version 5.1  :shock:

Traduction:
DPP + + est le premier plugin-comme le programme pour le Canon Digital Photo Professional (DPP) du logiciel. Il améliore le logiciel d'origine Canon en y ajoutant quelques fonctions utiles. DPP + + propose 6 nouvelles fonctions:

Un outil similaire à l'outil de mesure de photoshop, qui permet de corriger l'angle d'un pic en traçant une ligne sur l'horizon ou sur un mur dans le pic.
La possibilité de sauver les taux de culture personnalisé défini avec l'outil de finition. Les rapports de la nouvelle récolte peut être enregistrée automatiquement et récupérées automatiquement.
L'affichage des lignes de composition dans l'outil de finition: les lignes d'or / Article de lignes Troisième / Diagonale.
La possibilité de sauvegarder et recharger les paramètres premières en 1 clic. Cela permet de comparer différentes conversions premières instantanément et à appliquer un ensemble de paramètres premières à une image en 1 clic.
La possibilité d'afficher un histogramme RVB et une luminance à l'intérieur de l'onglet RAW . Cela permet de ne pas passer en permanence entre l'onglet RAW et l'onglet RVB suffit de regarder l'histogramme RVB ou luminance. De plus l'histogramme est interactif qui signifie que vous pouvez modifier les points noirs et blanc directement dans l'onglet RAW.
L'affiche d'une nouvelle liste pour les styles d'image personnalisés. Cette liste permet d'enregistrer les styles d'image personnalisés. Donc, il n'est plus nécessaire de cliquer sur le bouton Parcourir et à la recherche d'un modèle d'image de fichier chaque fois que vous souhaitez appliquer un style d'image personnalisés. Après l'ajout d'un modèle d'image à la liste, il sera là à chaque fois que vous utilisez DPP. Donc vous avez juste à cliquer sur la liste et choisissez le style de l'image que vous souhaitez appliquer.
Le programme fonctionne uniquement sous les systèmes Windows (désolé pour les utilisateurs de Mac).  :evil:

A voi içi http://digitol.free.fr/doku.php?id=dpppp:home

Attention ce plugin est payant, vous pouvez l'obtenir pour 4,5€

P-F

J'avais utilisé une ancienne version, avant que l'outil de rotation ne soit ajouté à DPP. Ca fonctionnait et c'était utile mais maintenant je trouve que ce plugin n'apporte plus grand chose, version gratuite ou payante.

lebon-zimages

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

lebon-zimages

olivierrychner

Citation de: lebon-zimages le 07 Décembre 2010, 04:10:06

Un outil similaire à l'outil de mesure de photoshop, qui permet de corriger l'angle d'un pic en traçant une ligne sur l'horizon ou sur un mur dans le pic.
La possibilité de sauver les taux de culture personnalisé défini avec l'outil de finition. Les rapports de la nouvelle récolte peut être enregistrée automatiquement et récupérées automatiquement.

Vive les traductions gogole! Vous redressez les pics verts, noirs ou épeiche d'abord? Et les taux de culture, c'est pour les champignons dans les lentilles?  :mrgreen:

bon, d'accord, je suis déjà dehors!!!

pixelium

Citation de: P-F le 07 Décembre 2010, 07:58:58
J'avais utilisé une ancienne version, avant que l'outil de rotation ne soit ajouté à DPP. Ca fonctionnait et c'était utile mais maintenant je trouve que ce plugin n'apporte plus grand chose, version gratuite ou payante.

la première version de ce plugin est apparue après que la fonction de rotation ait été rajoutée à DPP.
Avant il n'existait pas. Tu dois confondre avec autre chose...
Perso, j'utilise beaucoup les boutons qui me permettent de contrôler finement les points blanc et noir de l'histogramme RAW car leur controle avec DPP est très difficile (ssurtout le point blanc). Et j'aime bien aussi la mémorisation des ratios de recadrage et des styles d'images.