Rouge-queue à front blanc

Démarré par gerry.76, 15 Février 2011, 18:03:44

« précédent - suivant »

gerry.76

roboisdesbains

Bonjour

très bien de demander des commentaires ! c'est une bonne manière de progresser !

les +
- belle proximité
- couleurs fidèles
- jolie espèce

les -
- manque de netteté
- sujet un tout petit peu trop au centre (le placer plus à gauche pour laisser de la place du côté de la direction du regard)
- image en plongée (se placer autant que faire se peut à une hauteur voisine de celle de l'oiseau surtout si on est proche de lui : plus facile à dire qu'à faire !)

Bon courage pour la suite !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

oizo13

Citation de: roboisdesbains le 15 Février 2011, 18:16:17

les -
- manque de netteté
- sujet un tout petit peu trop au centre (le placer plus à gauche pour laisser de la place du côté de la direction du regard)
- image en plongée (se placer autant que faire se peut à une hauteur voisine de celle de l'oiseau surtout si on est proche de lui : plus facile à dire qu'à faire !)

Je suis d'accord sur les aspects positifs mais cependant, je pense que le manque de netteté est due à une vitesse trop basse  :?
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

roboisdesbains

Je ne pense pas à une vitesse trop basse car les EXIFS de la photo indiquent 1/500e !
Avec une focale de 500mm (données EXIFS également) cela aurait pu/dû passer...
Comme rien ne semble vraiment net sur l'image (y compris le "décor") soit la mise au point est complètement "hors de la plaque", soit il y a un "bougé" du photographe et non de l'oiseau...
Un 500mm à une distance si proche (sauf si c'est très recadré) c'est aussi mathématiquement une profondeur de champ minuscule qui ne pardonne rien !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

kevline

Citation de: roboisdesbains le 15 Février 2011, 18:16:17
Bonjour

très bien de demander des commentaires ! c'est une bonne manière de progresser !

les +
- belle proximité
- couleurs fidèles
- jolie espèce

les -
- manque de netteté

Idem. La lumière était peut-être trop forte aussi au moment où tu a shoot, c'était vers quelle heure ?
Bon courage aussi et persévère :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

ji-em

Un bon document ... mais il y a de la marge à gagner du côté esthétique ...

Eviter tant que possible la plongée vers le sujet (règle générale ... ).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Eric Sch.68

Il y a effectivement eu un problème à la prise de vue, matos pas encore maitrisé ?

Eric

Thadeus

bonjour !

bien belle rencontre mais il y a quelques point à améliorer  ( plongée, netteté ...)  :wink:

amicalement

Thierry J.

caty

surement l'émotion ... :mrgreen:  la vitesse était correcte ..donc tu as tremblé ....
mais si tu l'as eu une fois il reviendra ... et tu auras le temps de faire une photo quand il sera posé un peu plus haut !...
... JE SUIS CHARLIE ...

gerry.76

Merci à roboisdesbains pour l'objectivité de son analyse.

Il faut que je vous conte " l'histoire " de cette photo. Je l'ai prise dans la Sarthe et c'est la première fois que je croisais cet oiseau. J'étais en train de le cadrer sur le bout d'une branche lorsqu'il disparut de mon champ. Pour moi, c'était foutu sauf que, reposant mon télé, je l'aperçus devant moi à 6/7 mètres sur le chemin qui n'est autre qu'une descente en pente pour mise à l'eau des bateaux. J'eus le réflexe de faire immédiatement cette photo et, au seul bruit du déclenchement, il s'enfuit... Bref, un peu de panique à bord ! J'étais debout (et je mesure 1,85 m), le chemin était en pente : normal donc cet effet de plongée. Si je m'étais seulement accroupi, il serait parti bien avant que je cadre !

Encore merci pour ces critiques justifiées.

Amicalement.