Biches et cerfs 2011 màj du 14/03

Démarré par pas2loup, 15 Février 2011, 06:34:34

« précédent - suivant »

pas2loup

Merci Catherine et papillon pour vos messages,

une petite mise à jour d'hier
26 à la recherche de pousse et d'écorce tendre
27 une biche sort du bois

pas2loup

28- elle hume pour sentir le truc bizarre qui fait clic clic
29- pas de danger en face

Matys

Dommage pour le manque de lumière mais à mon avis un post traitement pourrait donner un peu de peps et les mettre plus en valeur.

papillon.56

Bonsoir,

D'accord avec Matis pour un peu plus de peps, tu as encore un peu de marge dans tes niveaux sur la gauche :wink:

Sinon jolie mise à jour 8)

Il y a 2 fois le 27 :wink:

Papillon

ji-em

Cela vaudrait la peine de s'appliquer sur le post-traitement ... car tu as quelques très belles images sur ton fil ....

Un exemple d'un petit post-traitement vite fait (définition du point blanc, gris, noir, augmentation du contraste ... et accentuation de la netteté) ... S'il dérange, je le vire tout de suite.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

papillon.56

Jean: Cool ta retouche ))))
J'avais pris la même que toi pour faire un essai :grin:

Papillon

michael

Superbes observations plaines de sérennité, dommage pour le manque de lumière.
Un sacré potentiel sur ton secteur,

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

pas2loup

Citation de: ji-em le 05 Mars 2011, 19:55:14
Cela vaudrait la peine de s'appliquer sur le post-traitement ... car tu as quelques très belles images sur ton fil ....

Un exemple d'un petit post-traitement vite fait (définition du point blanc, gris, noir, augmentation du contraste ... et accentuation de la netteté) ... S'il dérange, je le vire tout de suite.

ji-em

Bonjour à tous merci pour vos messages
Ji-em avec quel logiciel fais tu ces retouches, moi je n'utilise que DDP et encore le basic

A+
Pierre

ji-em

Citation de: pas2loup le 06 Mars 2011, 02:46:00
Citation de: ji-em le 05 Mars 2011, 19:55:14

ji-em

Bonjour à tous merci pour vos messages
Ji-em avec quel logiciel fais tu ces retouches, moi je n'utilise que DDP et encore le basic

A+
Pierre

J'ai fait cette retouche sous CS5 (photoshop).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

chamoiselle

aï aï j'ai failli raté ce fil  fhfh fhfh fhfh impardonnable je suis

il y a bien du monde chez toi et de quoi faire donc on va avoir encore de belle images qui vont suivre  :wink: :wink:
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

pas2loup

bonjour à tous,

30 - les biches sortent du bois
31 - sous les maisons

pas2loup

ce que j'ai loupé!!!
En essayant de les contourner, je me suis fait lever par une autre biches et ce n'est pas 5ou 6 biches qu'il y avait mais plus d'une 10 et un jeune cerf Grrr

32 - une partie de la harde qui est partie, en plus sur une de mes photos (floue bien sur il y a 2 chamois)

pas2loup

de ce matin, toutes fraiches

33 - biches sur herbe givrée
34- la surprise, car hier au même endroit il y avait une biche et son jeune

pas2loup

j'ai essayé de les contourner mais je suis tombé sur d'autres biches, j'ai quand même décider de poursuivre mon exploration de coins que je ne connaissais pas.
Bien m'en a pris, j'ai finis par retomber dessus et au soleil, dommage qu'il y est eu toutes ces branches, j'ai même fait partir qq sangliers (mais pas de photos grrr)

35 - daguet 

fab21

Très chouette tes prises de vue.
C'est toujours un régal pour les passionnés de tels moments   :roll:
Bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

pas2loup

bonjour à tous

merci pour vos commentaires,

rencontre entre les biches et les chamois hier en fin d'après midi
36 - 37

bonne journée
Pierre

S.A.S

Je découvre ce fil  ! :shock: :shock:

Je prépare mes commentaires, à suivre donc.... :mrgreen:

:wink:

Seb74

Biches et chamois mélangées ! Sympa ton spot ! Y a des chevreuils des fois au milieu ?

A+

Seb.