Man on the moon...

Démarré par Frans 99, 10 Février 2011, 22:30:43

« précédent - suivant »

Frans 99

Bon ben rien d'extraordinaire, mais juste pour partager cette vision avec vous! Je n'attend pas spécialement d'avis car ce n'est pas une image qui peut être sujet à controverse, mais bon...c'est ça le forum, le partage :mrgreen: !

Fr

pit

Citation de: Frans 99 le 10 Février 2011, 22:30:43
c'est ça le forum, le partage :mrgreen: !

Et tu fais bien, elle est très réussie !
Classique il est vrai mais très réussie et c'est cela qu'il faut retenir  ))))
Perso j'aime bien les couleurs de la lune perdues dans ce noir profond.

ji-em

Eh bien ... je ne m'en lasse pas si vite ... de ces images de lune.

Toujours aussi fascinantes ... surtout quand elles sont d'une telle qualité !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Frans 99

Merci Ji-em et Pit! Pour votre passage! Je ne m'en lasserai jamais non plus de ces croissants de lune...

Fr

caty

beau rendu ... :grin:  il est où l'homme annoncé ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

Pic noir

Une image assez forte, et une ambiance mystérieuse bien restituée grâce au cadrage large qui donne la part belle à l'obscure...
Sylvie

Erwan

C'est toujours aussi fort.

On peut vraiment se perdre dans une autre dimension je trouve à contempler ce genre d'image..

Neottia

Elles sont toujours fascinantes les images de lune, François ! Merci pour le partage  8)

Dylan Koller

Frans 99

amdt

Peut-être un peu trop décentrée à droite à mon goût...mais très belle image !

Arnaud

kayenstore

Simple et efficace.

Par curiosité, c'est quoi tes réglages et objos ?

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Vincent-P

Ben c'est parfait!

Amitiés

olivebrazil

tres joli cliché !

dans les exifs il est noté 400mm, c est un crop de l originale ?

DD Phil

Slt
j'allais poser la mème question que Kayenstore, puis en regardant les propriétés je lis f/8 , 1/200 , iso200 ?????
je me trompe ?
j'ai du mal a croire (je n'écris pas que je n'y croie pas ) .

Frans 99

Alors les règlages et l'objo : Sigma 120-400 à 400 mm, mode tout manuel, règlé sur 200 iso pour un min de bruit, f8 et 1/200! Oui c'est moi qui ai imposé ces valeurs car si je laisse l'appareil faire, même en mesure spot, le croissant éclairé est un peu surex, donc vive le manuel!

Et sinon oui évidement c'est un crop, entre 30 et 40%, pour avoir la lune en plus grand :mrgreen: ! C'est un résultat pratiquement équivalent à ce qu'on pourrait avoir avec un 600 mm. Merci les 16 Mpix qui permettent d'être encore à environ 10 Mpix après ce gros crop!!!

Voilà voilà pour les précisions... et merci pour vos avis!!

Fr

olivebrazil

merci pour les precisions et bravo encore !

DD Phil

Re
Et ben ce soir je me fait quelques essais
Merci des infos :grin: