Là haut dans la montagne... (+ajout femelles 11/02)

Démarré par Ombror, 08 Février 2011, 16:15:51

« précédent - suivant »

ji-em

Superbe vieux mâle sur la première ... quelle netteté ... 7-8 ans ? ...
Et belle image et bon cadrage de la seconde femelle. Pas évident de bien cadrer dans de telles positions !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ombror

je ne sais pas exactement comment on compte les bosses sur les cornes (lesquelles on compte / ne compte pas) mais je dirais plutôt qu'il a facilement dépassé les 10/12ans...
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

cerfcerf2

Superbe pour la première.  une lumière plus sombre et mettant en évidence son regard donnerai pas mal je crois (enfin je l'imagine)

arnaud

vercorscanon

Salut Ombror  :grin:
Pour l'age des Bouquetins ce n'est pas les nodosités sur l'avant des cornes qui donnent l'age , Pour le connaitre il faut regarder sur la partie dorsal des cornes et observer cet espèce d'emboitement, comme s'il elles étaient emmanché les une dans les autres, cela laisse une faible epaisseur observable de près comme sur ta photos, donc celui ci est certainement dans sa neuvième années, sauf erreurs de ma part .

A+
Rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

ji-em

Ah oui, ça, c'est de l'information intéressante ... et en plus, très bien présentée !

Merci Vercorscanon !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ombror

Ah oui ça c'est cool, merci pour cette explication bien imagée :grin:

Je note pour les prochaines fois... ;)

EDIT:
en fait si on regarde le portrait que j'ai posté en 1er, on voit qu'il y a une marque de plus entre les marques notées 6 et le 7. Du coup ce bouquetin doit être dans sa 10° voire 11° année.

Un peu plus de détail visible ici :
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...