Perce-neige

Démarré par Gobymage, 13 Février 2011, 15:46:27

« précédent - suivant »

Gobymage

Bonjour à tous,
Voici 2 photos qui marquent ma sortie d'hibernation photographique. Malheureusement, la lumière était absence ce matin alors j'ai plutôt joué sur les contrastes.
Qu'en pensez-vous ?

1. Seul

2. Jumeaux

coccinelle

Deux belles photos Jérome

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

aigle noir

Très belles images, une préf. pour la 1.
Amicalement

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

marcao

Pauline D.

Adorable, la rosée sublime la premiere, mais j'aime aussi beaucoup la deuxieme.

Neottia

Deux jolies photos Jérôme  8) Une préférence pour la 1  :grin: Tu vois quand tu veux  :mrgreen:

Frans 99

Wai la -1- est drôlement sympa! Joli!

Fr

francois94

La 1 sans hésitation pour moi uy8

Amicalement,
François

Constant

Salut Jérôme  :grin: ,

pas de courbatures à l'index après une telle hibernation?  :mrgreen:  :mrgreen:

Jolies photos! En ce qui me concerne j'ai une préférence pour la deuxième où l'ambiance, les couleurs, le flou et la compo' me plaisent davantage.  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

alain fournier

Préférence également pour la deuxième pour les mêmes raisons que Constant mais t'as fait déjà beaucoup mieux Jérôme :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Vincent-P

Oui pour la seconde également Jéjé. J'aurais positionné plus en bas par contre, le bokeh du haut parraissait plus intéressant... mais surement non en fait :wink: Te connaissant, à mon avis, cela ne t'aurais pas échappé.

Bises

Neottia

J'ai oublié de précisé pourquoi je préférais la 1, c'est pour son arrière plan avec la petite tache blanche et l'ombre de l'herbe ainsi que la rosée.
la 2 est tout aussi belle mais vu l'inclinaison des fleurs je les aurais préférées à droite mais comme Vincent je suis certaine que tu as analysé tout ça sur place :wink:

douvid

2 tres belles images, mais une preference pour la seconde, trop de masse au premier plan sur la premiere
:)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PIO

Bonjour Jérôme,
  mais la lumière peut vite brûler les blancs uy8
La 1 pour moi
  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

joris

Deux jolies photos, plus que la belle lumières et sa sera extra.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Mika L

Bonjour Jérôme,

la 2 pour moi aussi uy8, même si je trouve la fleur enveloppée de rosée sur la 1 superbe de délicatesse.

Mika

Gobymage

Merci à tous pour votre indulgence :grin:

Citation de: Constant le 13 Février 2011, 20:42:12
pas de courbatures à l'index après une telle hibernation?  :mrgreen:  :mrgreen:
Nan, j'ai mis des gants et fait un échauffement avant la séance. Par contre, des courbatures dans les pattes, oui !!!  :mrgreen:

Citation de: alain fournier le 13 Février 2011, 20:54:22
Préférence également pour la deuxième pour les mêmes raisons que Constant mais t'as fait déjà beaucoup mieux Jérôme :wink:
Tu sais Alain, je pense que j'ai fait 4 ou 5 heures de macro depuis les 6 derniers mois alors je suis moins exigeant en ce moment. En fait, je ne fais que très rarement des photos de fleurs alors je ne suis même pas sûr d'en avoir vraiment des meilleures que celles-ci.  :mrgreen:

Citation de: Vincent-P le 14 Février 2011, 07:55:27
Oui pour la seconde également Jéjé. J'aurais positionné plus en bas par contre, le bokeh du haut parraissait plus intéressant... mais surement non en fait :wink: Te connaissant, à mon avis, cela ne t'aurais pas échappé.
Citation de: Neottia le 14 Février 2011, 08:02:00
la 2 est tout aussi belle mais vu l'inclinaison des fleurs je les aurais préférées à droite mais comme Vincent je suis certaine que tu as analysé tout ça sur place :wink:
Mazette, c'est une coalition !  :shock:  :mrgreen: En fait, je compose de manière à remplir le cadre. Les ronds en haut à gauche et à droite remplissaient très bien l'image et au-dessus c'était moins intéressant. Evidemment, cela peut donner une impression d'image bancale mais c'est ainsi que je la voulais.  8)

Amicalement

Jérôme

Crazy Squirrel

Je suppose que c'est voulu, mais le 1er plan flou prend vraiment trop d'importance pour moi sur ces 2 pdv...

Cdt
Michel

Edit : j'ai un peu de scrupules à poster ça après que tu as remercié pour l'indulgence... :grin:
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

un ++ pour la 2  :shock:
mais je trouve la partie en dessous du sujet trop importante sur les 2
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Vincent-P

CitationMazette, c'est une coalition !     En fait, je compose de manière à remplir le cadre. Les ronds en haut à gauche et à droite remplissaient très bien l'image et au-dessus c'était moins intéressant. Evidemment, cela peut donner une impression d'image bancale mais c'est ainsi que je la voulais. 

Bien joué Elisa, je t'avais bien dis que ça marcherai  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(en fait, on a pas causé de ça du tout... gniarf)

Neottia

Citation de: Vincent-P le 15 Février 2011, 22:08:43
CitationMazette, c'est une coalition !     En fait, je compose de manière à remplir le cadre. Les ronds en haut à gauche et à droite remplissaient très bien l'image et au-dessus c'était moins intéressant. Evidemment, cela peut donner une impression d'image bancale mais c'est ainsi que je la voulais. 

Bien joué Elisa, je t'avais bien dis que ça marcherai  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand je te disais qu'il voulait toujours avoir raison !  :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

heja

C'est beau.
Les premiers fleurs, yesssssss........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

Citation de: Neottia le 16 Février 2011, 08:10:04
Citation de: Vincent-P le 15 Février 2011, 22:08:43

Quand je te disais qu'il voulait toujours avoir raison !  :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
fhfh C'est pas joli, joli tout çà...  fhfh     ........ Bon, OK  :mrgreen:

Merci à tous ceux qui ont laissé un message amical (contrairement à certains)  :mrgreen:

Nico55

Salut Jérôme !

Bon moi je trouve ( amicalement, hein  :mrgreen: ) que tu nous a déjà montré bien mieux... ça fait plusieurs fois que je passe sur tes photos sans que ça fasse "tilt". Si les fleurs avaient déjà tout simplement été épanouies, je pense que ça serait mieux passé. Mais là je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim, de même pour les compos qui laissent de grands vides dans le bas.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Citation de: Nico55 le 18 Février 2011, 22:08:49
Salut Jérôme !

Bon moi je trouve ( amicalement, hein  :mrgreen: ) que tu nous a déjà montré bien mieux... ça fait plusieurs fois que je passe sur tes photos sans que ça fasse "tilt". Si les fleurs avaient déjà tout simplement été épanouies, je pense que ça serait mieux passé. Mais là je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim, de même pour les compos qui laissent de grands vides dans le bas.

Nico

Je suis un peu d'accord avec Nico sur le vide trop grand en bas de l'image. L'ambiance sur la 2 est par contre très bien réalisée :grin:, j'aime moins la 1.

Jean-Pierre