ils ont froid de se temps là

Démarré par vincent.37, 01 Février 2011, 19:01:07

« précédent - suivant »

vincent.37

bonjour a tous,

voici quelques oiseaux de nos jardin,c'est une premiére car je viens d'acheter mon nouvel objectif.quand pensez-vous?sur la 2 la branche en arriére plan me dérange un peu

1 le pinson

2 la mésange bleu

3

yoyo42

le gros bémol de la série, c'est le cadrage, trop centré !
la 1 serait super avec un bon cadrage, peut etre le support un peu gros, mais c'est pour chipoté
la 2, cadrage aussi, mais le fond est pas des plus idéal, j'aime pas
la 3, cadrage aussi, et le ciel bleu ne me plait pas
voila mon avis, bonne continuation
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

GYPAETE MYOPE

Je vais etre franc, il y a pas mal de défauts, mais c'est ainsi qu'on progresse:
Tes sujets sont trop centrés.
Le perchoir sur la 1 est énorme et écrase le sujet principal, mais à mon avis, c'est la meilleure image de la série, deja parce que c'est la plus nette.
Le fond est trop encombré sur la 2.
Le ciel sur la 3 est "flashy" et la contre plongée pas tres agréable.
Faut y retourner, tu vas t'améliorer tres vite
.

vincent.37

merci pour vos réponses, il y avais des choses que j'avais remarqué mais vous m'avais éclairés sur d'autres points,comme le centrage et les plan en arriére. je vais refaire des series de photos et corriger tout ça .

bapmet

c'est quoi comme objectif que tu as acheté?

vincent.37

kevline

La dernière je l'aurai bien vu au centre (horizontalement) mais plus haut, par exemple, après le fond c'est vrai que c'est pas extra mais c'est pas que ta faute ;). La meilleure pour moi la 1ère, les couleurs sont belles aussi, c'est pas vraiment la branche qui me gêne mais le sujet centré.
On attends la suite :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Flobe

La première est la meilleure de la série !
Bonne continuation !  :mrgreen:

Floriane  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

papillon.56

Bonsoir,

Une préférence pour la 1 avec le joli arrière plan ))))

Papillon

Damien Laversanne

Bonjour,

tout à été dit précédemment!! Suis bien les conseils, tu ne pourra faire que de meilleures photos!
En ce qui me concerne, en mettant le cadrage de coté, c'est la première qui me plait le plus!

vincent.37

bonjour a tous,
j'ai refait quelques photos en suivant vos conseils,bon se n'est pas encore ça mais je pense qu'il y a du mieux

1

2

3

4

PITOUX56

Bonjour Vincent!

Dans ta MAJ, la première reste sympa dans la compo, c'est déjà une première amélioration.

Mais, quand tu n'as pas de lumière il n'y a pas de miracle fhfh

Les bonnes conditions sont rares voir frustrantes par moment  mais et je t'invite à perséverer...

Vivement la suite  :grin:

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

vincent.37

bonjour pitoux,
c'est vrai en se moment la belle lumiére se fait rare :?

Thadeus

bonjour

belle progression sur la mise à jour malgrè le manque de lumière

très belle la 1

la 2 semble manquer de netteté  :wink:

la 3 ne me plait pas trop :wink:

la 4 est trop à droite  :wink:

piège à couillon

vincent.37

merci pour les conseils,ca me permet d'avancer un peu plus :wink: je referais une serie quand il y auras du soleil.

kevline

la 1 et la 2, la 3 est intéressante mais j'ai du mal :)
En tout cas en cadrage c'est bien mieux :)
bon courage pour la suite.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP