A la découverte des Panures à Moustaches

Démarré par Raoul K, 04 Février 2011, 20:04:20

« précédent - suivant »

Benoit1973

réellement splendide....bonne continuation.

Matys

Superbe série!  :shock:
Quel bel oiseau, du jamais vu pour moi  fhfh alors merci du partage.
Bravo.

Matys

Vivi1

J'adore cet oiseau et les images avec fond de roselière on toujours une teinte fauve superbe. Belle série.
Vivi1

bertounette

Salut

Ces photos sont splendides. C'est bien les plans un peu larges...ras le bol des trucs hyper serrés où le piqué compte plus que le cadrage, où on peut s'accommoder d'une lumière moins belle,  non vraiment  la 2 est extraordinaire
Bravo
Marie-Noëlle

Thadeus

bonsoir raoul

une excellente série aux compositions variées

c'est déjà rare de les voir si près  :wink:

amicalement

Thierry J.

jf990224

Citation de: lebon-zimages le 05 Février 2011, 10:48:09
Superbe serie ! Comme l'ont dit les copains, un bien bel oiseau !
En effet !
J'ai un petit faible pour la 3, grace à la bonne composition et a l'attitude du passereau.  :wink:

Mario53

Un superbe oiseau joliment photographié avec une belle lumière .
Mario
Mario

Jacquesriviere

les 2 et 3 sont somptueuses , bravo et quelle chance de pouvoir en approcher !

GUERIN

Absolument magnifique... autant les images que l'oiseau... bravo
si il y en a d'autre il ne faut pas hésiter...

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

livartow

Salut !!!
Ben pour tout dire, j'avais déjà vu la série sur mon téléphone, mais les images prennent tout leur sens sur grand écran.
Superbe série avec une très belle lumière.
Cependant, on observe un post à deux vitesses : les premières sont superbes avec l'ambiance et la lumière. Mais les suivantes sont toutes mauvaises avec le jonc qui passe PILE sur le piaf. Je te laisse deviné où se trouve le juste milieu
Pour tout dire, parmi les premières, c'est la 2 qui sort vraiment du lot, avec un fond vraiment très harmonieux, et aucun jonc en avant-plan pour couper l'image en deux.
Donc si je devais faire un post avec une image, histoire d'aller à l'essentiel, ça serai juste avec celle-là
Qu'en dis-tu ?
Passe le bonjour à Nath de ma part ;-)
Amicalement
Nathan

PITOUX56

Bonsoir Raoul!

On est rarement déçu avec tes fils et c'est toujours un plaisir de les découvrir rytyt

Une série avec de belles lumières magiques, des ambiances douces bien composées, un régale pour les yeux.

Un gros faible également pour la seconde ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

vuthi

C'est tout simplement une superbe série d'un oiseau qui est peu connu. J'apprécie l'oiseau sans son environnement, même s'il est parfois disgracieux, ce qui n'est absolument pas le cas ici, au contraire.

Raoul K

Bonsoir,

et merci à tous pour vos nombreux commentaires  :grin:

J'avais avant tout envie de vous faire partager ce petit moment de bonheur que fut la découverte de ces très beaux oiseaux. Sans conteste un sujet très photogénique!
Peut-être cela donnera-t-il envie à ceux qui, comme nous, ne l'avaient pas encore observer, de partir à l'exploration des roselières !

Pour répondre à Didier, les photos ont été faites en Normandie. Finalement, pas très loin de la Région Parisienne où nous habitons...
Comme vous l'avez noté, pas facile de les voir à découvert dans ces roselières, leur milieu de prédilection...
Je n'ai pas eu l'impression qu'ils soient particulièrement farouches cependant, je pense que ce qui nous a manqué avant tout, c'est le temps, car il faut bien se décider tôt ou tard à reprendre l'autoroute   :?
Maintenant, c'est sûr, nous allons attendre la prochaine occasion d'y retourner avec beaucoup d'impatience  :mrgreen:

Raoul

Jerome.S

Bonsoir,
Je comprends ton envie de photographier cette espèce... elle est magnifique.
J'aime beaucoup les deux premières.
Superbe série.

Jérôme

ausèth

En même temps des panures sans roseaux, c'est pas des panures...Bravo, elles sont toutes belles tes photos!!!

GIL44

Un bien bel oiseau !
C'est fait non loin du grand pont ?  :grin:

Kiva

Super série !
J'aime en particulier la 8 !
C'est bien serré comme cadrage pour de l'ambiance : )

cheps

Pour aller faire de la panure comme une envie de....le résultat est carrément grandiose 2 - 3 & 6 sont  :shock:...suuuuuuuuuuuuuperbe.

caty

elles sont peut être dans les roseaux mais on les voit bien tout de même !..et ça donne une bonne idée du milieu !...
j'aime beaucoup toute la série ..belle lumière ...belle netteté .. ))))   .un petit faible pour la 3 ... :grin:

... JE SUIS CHARLIE ...

Toad

philou7513

Bonsoir Raoul.

Très jolie série.
Belle ambiance, belle lumière.
Avec un faible, pour les 3 premières.

Bises à Nath.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

kaly

Pour avoir déjà eu ce piaf devant l'objectif je sais qu'il n'est pas facile de soigner le cadrage car les panures sont assez nerveuses...

Photo prises à l'affût? En tout cas belle proximité et superbes images, ça réveille des souvenirs que j'aimerais revivre.

Ikarus

Ikarus

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés