Soucis avec un écran Samsung

Démarré par Greg photos 78, 07 Février 2011, 18:54:51

« précédent - suivant »

Greg photos 78

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici car je tourne en rond sur quelques questions. Ca me prend vraiment la tête !

Je possède un écran Samsung SyncMaster P2450. J'en suis plutôt satisfait mais je rencontre 2 soucis pour lesquels je ne trouve pas de réponse.
1 - L'écran s'allume tout seul parfois. La semaine dernière, il s'est allumé 3 fois, en pleine nuit à priori !?!???!
2 - Les réglages colorimètriques faits via ma Spyder 3 finissent toujours pas sauter !

Bref, je ne comprends pas pourquoi ces 2 point.
D'après ce que j'ai pu constater, quand l'écran s'allume ainsi de manière inopinée, au bout d'un moment, les réglages se repositionnent sur ceux par défaut.
Ca me prend la tête, vous avez pas idée !

Auriez-vous une idée des problèmes rencontrés ?
Sinon, vu que je suis un sanguin ( :mrgreen:) et que je n'aime pas me laisser "emmerder" par du matos, vous auriez une ou des références d'écran à me proposer en 24" ?
Pas de LaCie ou Eizo, je connait les tarifs et j'en ai mal au crâne.

En vous remerciant d'avance.

Grég

Matys

Je te dirais bien le Samsung F2380 mais ça t'a peut être refroidi pour choisir cette marque?
23" dalle IPS très bon rapport qualité/prix

Greg photos 78

Bonjour Matys,

Effectivement, un peu refroidit par Samsung.
J'ai vu le Dell U2410 (pas le même prix que le Samsung) et il a l'air d'un rapport Q/P intéressant.

Grég

jip

juste une question sur ton problème : est-ce que ça le fait lorsqu'il est débranché du PC (juste branché au courant)
de plus je comprend pas cette histoire de "perte des réglages colorimétrique', à part les paramètres écran (contraste, luminosité, TC principalement) c'est pas le soft sur le PC qui gère ça ?

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

S.A.S

Citation de: Greg photos 78 le 07 Février 2011, 18:54:51
1 - L'écran s'allume tout seul parfois. La semaine dernière, il s'est allumé 3 fois, en pleine nuit à priori !?!???!
Avec le bouton on/off éteint.... er4

Greg photos 78

Citation de: jip le 08 Février 2011, 19:31:21
juste une question sur ton problème : est-ce que ça le fait lorsqu'il est débranché du PC (juste branché au courant)
de plus je comprend pas cette histoire de "perte des réglages colorimétrique', à part les paramètres écran (contraste, luminosité, TC principalement) c'est pas le soft sur le PC qui gère ça ?

Jip

Bonjour,

Le moniteur est branché au secteur et à mon PC portable via HDMI. Le PC portable est lui éteint aussi.
Pour les réglages, lorsque que j'ai acheté le moniteur, il y avait des réglages par défaut.
Une fois calibré via Spyder, les dits réglages avaient changés.
Mais au bout d'un moment, lorsque le moniteur s'allume de la manière décrite, les réglages reviennent en « par défaut ».

Greg photos 78

Citation de: S.A.S le 08 Février 2011, 19:34:47
Citation de: Greg photos 78 le 07 Février 2011, 18:54:51
Avec le bouton on/off éteint.... er4

Bonjour S.A.S,

C'est un bouton tactile.

Et oui, il est complétement éteint et il se rallume, comme ça...

Grég

Olivier E

Une chose bizarre dans tout ça le calibrage de ton écran est logiquement un profil ICC que tu charges au démarrage de ton ordinateur dans la mémoire de l'ordinateur pas dans l'écran je me trompe p-e.

Désolé de mon ignorance mais en quoi influe le logiciel de calibrage sur l'écran en lui-même?

Après avoir lu le test via un site sérieux il y a aussi des réglages à effectuer soi-même pour optimisation de la visualisation des photos.

http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-p2450h-p240_7139_36.html

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.