sigma 150-500, comment...

Démarré par cerfcerf2, 09 Février 2011, 21:18:12

« précédent - suivant »

cerfcerf2

Bonsoir, bonjour,

je souhaitais savoir si d'autres photographes travaillaient avec le sigma 150-500?  je le possède depuis au moins 2 ans et vu le prix d'un 400 2.8 nikon je préfère poser des questions et continuer à vouloir le maîtriser. 
Je voulais savoir si certains ont des conseils point de vue conditions lumière, distance, ouverture pour obtenir un bon piqué!!  je me doute que le piqué n'est pas comparable avec un nikkor mais je veux l'utiliser à fond

merci

arnaud

bonam

Bonjour,trépied bien costaud,usage d'une télécommande pour eviter tous risques de bougés.Peut etre fermer à f8 pour obtenir le meilleur résultat possible.Beaucoup vont te dire de le revendre pour acheter un 300f4...c'est comme ça ici.D'autres vont s'enteter à comparer une focale fixe et un zoom rytyt...Bon courage et bon plaisir.

oizo13

Je l'ai utilisé pendant bien 2 ans, les meilleurs résultats sont vers f8 mais je viens de changer pour un canon 400f5.6, le jour et la nuit !  :shock:
C'est une bonne optique si les conditions lumineuses sont correctes mais le piqué n'est pas fantastique...
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

cerfcerf2

Bonjour,

merci de la réponse, je suis d'accord de dire que c'est une bonne optique si les conditions sont lumineuses, j'avais déjà remarqué aussi.  par contre pour l'ouverture je vais essayer, c'est chiant parce que ca va m'obliger a travailler en vitesse plus lente assez souvent.  il est pas très lumineux.  je comprends que se soit le jour et la nuit entre un 300 ou 400 mais se sera pour plus tard!!

le pied costaud j'ai aussi, je suis même entrain de fabriquer une pendule et la télécommande elle est dans le sac!!!

merci

s'il y a d'autres avis je suis prenant

arnaud

jf990224

Salut Arnaud,
Je ne connais pas cet objectif et ne sait malheureusement pas t'aider.
Par contre, je salue vraiment ta démarche en cette période où l'on parle plus de matériel que de photo sur le forum !
Je te souhaite de parvenir à maîtriser cet objo et à sortir de grosses images.
BRAVO !  ))))

= Sébastien Delehaye =

Citation de: bonam le 10 Février 2011, 07:00:06
Bonjour,trépied bien costaud,usage d'une télécommande pour eviter tous risques de bougés.Peut etre fermer à f8 pour obtenir le meilleur résultat possible.Beaucoup vont te dire de le revendre pour acheter un 300f4...c'est comme ça ici.D'autres vont s'enteter à comparer une focale fixe et un zoom rytyt...Bon courage et bon plaisir.

Oui enfin dans le cas du 150-500 on peu même dire un diaph de plus, à f/8 çà reste mou, le problème reste ensuite d'avoir la lumière adéquat pour fermer autant :(

k20d

Avec un objectif pas très lumineux ce n'est pas pas évident d'avoir de la lumière de reste pour fermer, il y a risque de perdre en flou de bougé ce que l'on gagne en piqué.

J'ai un peu la même problématique avec mon couple 120-400 / k20d, dans les mois à venir je vais passer au K5 qui m'apportera un gain en ISO que je pourrai souvent exploiter soit pour fermer plus, soit pour grimper en vitesse.
Cela sera nettement moins couteux qu'un super télé ouvrant à 2.8, de plus mes meilleures images pour la plupart on nécessiter de zoomer pour sortir de la focale maxi ...

Tu ne parles pas de ton boîtier, monte t'il bien en ISO ?

cerfcerf2

Bonjour,

merci d'avancer dans cette discussion constructive! je me permets, Jef, dois je comprendre que ton point de vue par rapport à ma démarche est ironique pour toi?? 
Il est vrai que je devrais sortir des photos, mnt que j'ai compris comment on fait!!

je vais essayer prochainement des tests avec une f8, même si je peux me permettre de monter en iso.  d'après nikon le D700 monte sans problème en iso mais j'aime pas même en 1600.  je vous montrerai des photos prises en iso 4000, je suis pas content de voir le résultat car elles manquent de luminosité

De mon côté je rêve du 400 2.8 nikon mais à plus de 8000euros je garde mon sigma et je continue à baver devant les belles photos pleines de piqué!!!

je fais le nécessaire prochainement pour poster des photos en iso 4000 et en discutent!!  en attendant je file ... soirée belotte!!

a bientôt et merci à Jef pour l'encouragement des grosses images

arnaud

cerfcerf2

voilà

je pense avoir réussi à mettre les photos sur les forum comme les autres... reste à voir.

juste pour montrer le héron est pris avec un iso de 5000 sur le D700, mais ça reste très fade et manque clairement de piqué. je me souviens qu'il n'y avait pas de lumière, le jour se levait mais le soleil ne donnait pas sur lui, par contre le martin pêcheur est pris en iso 3200 et la lumière du matin sur lui,

ça change non?? 

le héron en f8 là où il était c'était pas possible, est ce qu'un 300 f4 est plus lumineux?? j'ai du améliorer la luminosité en post traitement pour le héron

a bientôt

arnaud