Lac Genin.

Démarré par Quendi, 14 Février 2011, 14:50:43

« précédent - suivant »

Quendi

Bonjour à tous,

Voici la première photo de paysage que je poste sur le forum.
Il s'agit du Lac Genin en février avec un traitement un peu spéciale pour lui donner un effet sur-réaliste.

Muriel.S

La compo me plait bien, par contre, j'accroche moins sur le traitement, cela ne fait guère naturel à mon avis.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Mikado12

Citation de: Muriel.S le 14 Février 2011, 21:24:59
La compo me plait bien, par contre, j'accroche moins sur le traitement, cela ne fait guère naturel à mon avis.

Du même avis. On ne voit plus que le traitement...

Pierre

DIG

Bonjour,
Pour l'effet sur-réaliste c'est réussi ... mais je suis pas fan de ce genre de traitement ....
Bonne journée.
Igor

Marinette

J'aime également la compo mais je suis du même avis, on ne voit que le traitement. Peux tu nous l'envoyer telle que tu la prise ?

Seb74

C'est par chez moi ça...  :)
Pareil que les collègues sinon, en vraie, elle doit être mieux...

A+

Seb.

T90

Salut,

Contrairement aux autres commentaires, j'aime bien le traitement ou plutôt l'idée de ce traitement (faux vignetage un peu trop envahissant) mais je suis moins fan de la composition trop classique. Les empruntes de pas captent trop le regard pour nous emmener on ne sait pas trop où...
Le traitement est une autre façon de présenter un paysage et surtout de tenter de rendre ce qu'il a inspiré au photographe. Le naturel à tout prix est pour moi un peu réducteur.
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

olivebrazil

je rejoins l avis de T90

le traitement me plonge dans un univers "cinema" peu commun...

je m imagine voir surgir les personnages de millenium ;)

Quendi

En effet le traitement m'a permis de donner à ce lieu le sentiment qu'il m'inspire. Ce magnifique lac est en réalité un refuge biologique d'une grande diversité. C'est vraiment un lieu magique pour un naturaliste comme moi.

Je regarde si je retrouve la photo en original sans traitement.