En famille : MAJ du 07.02.2011

Démarré par Cedric68, 02 Février 2011, 07:23:22

« précédent - suivant »

Cedric68

J'ai fait une petite sortie au Creux du Van samedi passé pour essayer de prendre quelques photos de bouquetins dans la neige. Pour la neige, c'est raté, mais j'ai croisé cette famille de bouquetins qui m'est littéralement montée dessus, sortant du gouffre là où je ne l'attendais pas. Le fond bleu provient de la paroi rocheuse opposée totalement à l'ombre.

1.

2.

3.

Mario53

La deuxième est superbe la première ne s'ouvre pas chez moi .
Mario
Mario

marc17

vercorscanon

magnifique ! peut être un peu trop contrasté pour la 2 et 3 à mon gout ,  mais super cliché  :), c'était ou ?

Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

papillon.56

Bonjour,

Jolies images :shock: Sympa avec le fond bleu 8) Dans l'ordre de préférence 2, 3 et 1 ))))

Papillon

cerf de bleau

Très belle série et quel fond!!!

PoM

Très jolie série. J'aime bien le fond bleuté des 2 et 3. :)

ji-em

Bravo pour ces trois très belles images aux couleurs vives !

Belle netteté  ! Belle lumière !

Les deux premières ne s'ouvrent que si l'on clique sur le lien ... dommage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Cedric68

Désolé de la fausse manipulation pour les deux premières, je n'avais pas réalisé que j'avais mis des liens.  :oops:

Beaucoup de contraste ? C'est possible, mais c'est surtout ce fond bleu qui donne cette impression je pense. Pratiquement pas de saturation (+1) sur LR et un peu de vibrance (+11), le contraste doit être à +20 (tout ça de tête, donc sujet à erreur).

C'était au Creux du Van. Ils ne sont pas du tout montés là où je les attendais. J'ai même eu de la chance de les voir, car j'ai juste vu les cornes du mâle dépasser du vide au départ. Puis ils sont montés. D'autres sont passés peu avant et juste après mon arrivée sans les voir (pas des photographes, juste des promeneurs plus ou moins bruyants).

Gypaete

Coucou Cédric

et bien me revoili dans l'un de tes fil et que de grands progrès! Suis très heureux de le constater, et tes images sont bien belles!

Toutes mes félicitations pour ces bouquetins!

Gygy

Ombror

La 1 est vraiment excellente, tant par sa compo que par sa qualité ;)
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

chamoiselle

DE très belles images !! Bravo
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Keat T

Tres belle lumiere ! A+
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Flobe

Les fonds sont super , surtout la 2 !!!  ))))

Floriane  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

Seb74

Belle rencontre et lumière assez sympa !

A+

Seb.

blizzardbeast

Salut
super ces fonds bleutés, ça apporte un plus aux images...

Amicalement
Alain

Eric M

Salut,

La première est superbe, les autres ne sont pas en reste.

Amitiés

Eric

Cedric68

Merci à vous, content que ces fonds vous plaisent. J'avoue que j'ai été d'abord surpris par leur rendu inhabituel avant de jouer avec.

Voici une petite suite.

4.

5.

6.

papillon.56

Bonsoir,

Cool le portrait de la 5 )))) avec une superbe lumière :shock: et un peu de neige sur le bout du nez 8) 
Jolie aussi la 1ère ))))
Sympa la dernière avec le reflet dans l'oeil :shock:

Papillon

vercorscanon

Quel piqué !  :shock: fiouuuuuu superbe . vraiment un gros plus pour la 4 ! C'est quoi ton objo ?

félicitations

Rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Cedric68

merci, il s'agit du couple 7D + 300 f4 IS. c'est mon couteau suisse, monté ou non avec le tc, ou parfois une bague allonge pour la proxi.