Oiseaux 2011 (Maj du lundi 07/02/2011)

Démarré par Richard33, 05 Janvier 2011, 08:09:27

« précédent - suivant »

alain33

bel exploit de ne pas avoir un arroseur comme décor dans le secteur Arjuzan-Solférino !
ça me donne l'envie (si la météo le veut bien) d'aller y faire un tour
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Richard33

Effectivement Alain : i faut se battre pour trouve le bon angle n'incluant pas un élément "humain" !
La suite avec ce petit Vanneau huppé (cliquez sur la photo pour agrandir si besoin)
@micalement

Alban dit (BADOROC )

bonjour,

les aigrettes et autres oiseaux blanc au soleil  sur fond d'eau un problème que l'on connait bien dans le coin  :)

et comme Alain une envie de les revoir nos belles grues

sympa le vanneaux

bonne continuation @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Richard33

Comment font les Cigognes pour se réchauffer le bec ce We de grand froid sur le Bassin d'Arcachon ?
(cliquer sur la photo pour agrandir)

Pas chaud non plus du coté des mouettes :

Et enfin de vol d'avocettes qu'il a fallu aller chercher au téléobjectif.
La faible profondeur de champ de ce type d'objectif impose de fermer au maximum le diaphragme, autrement le plan de mise au point est très étroit et seuls quelques oiseaux sont nets.
Et avec la lumière faible en ce moment, le seul moyen si on veut aussi maintenir la vitesse d'obturation pour éviter les flous de mouvement est de monter en iso.
Ici le boitier est poussé à 6400 iso, ce qui explique le grain qui a tendance à monter (qui qu'en dise la pub de Monsieur Nikon...)

Bonne fin de WE !

Richard33

Un peu de sport ?
Des étirements ?

kayenstore

La 1e photo des grues est pas mal du tout ! Et le vanneau ! Quel plumage !

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Richard33

Merci Guillaume !

Richard33

La suite avec la couleur des yeux d'un Grand Cormoran ce WE.
(cliquez sur les photos pour les afficher en grand)

Richard33

Et aussi un Busard des....
L'indice est sur la photo !

Rüdiger

Salut Richard,

bienvenue sur bene. uy8

Pour rester neutre ,mais concret,

BdB Auto,pas une bonne idee,le D3 ET aussi le D3s "n´aime pas ca"mieux regler en (ex la premiere 1)soleil,fais des essais tu va voir la difference est enorme.
Il est bien connu que il faut,pour pas cramer les blancs,sousexposer de -0.3 a -1.3.

Et,examples sur des grues,la vitesse de 1/160me sec a 800mm est trop peux.meme sur trepied.
Et pour gagner en focal de"switcher" de FX en DX,mieux de cadrer apres sur le traitement.

Bonne continuation avec le D3s,cette boiter a encore des reserves,reste a exploitier.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Richard33

Bonjour Rüdiger,
merci pour ta visite et tes conseils. Je suis allez faire un tour sur ton site : superbes photos !
- Pour la BdB, je la place toujours en auto, tout simplement parce que photographiant en raw, je la corrige comme je veux en post-traitement.
Les exifs affichées sur les photos sont toujours celles du raw. Même si elles indiquent "automatique", la BdB est bien souvent recalée sur un gris neutre.
- C'est vrai au 1/160 de seconde, c'est limite comme vitesse, d'autant plus qu'il n'y avait pas de pied pour ces photos faites au D200 et TC+600 mm. Un simple appuis sur un mur en pierre.
Mais je n'avais pas le choix, la lumière était vraiment très faible et le D200 n'aime pas monter dans les Iso...

Je suis bien d'accord avec toi, je suis loin d'utiliser toutes les possibilités de ce nouveau boitier.
@+

Richard33

Ce week-end au lever du jour (cliquer sur la photo pour agrandir) :
WE1 : Barges

WE2 : Barges

WE3 : Avocettes élégantes

papillon.56

Bonsoir,

Chouette ambiance :shock: sur cette dernière ))))

Papillon

Damien Laversanne

Bonjour,

la seconde avec les barges est superbe, j'adore cette ambiance!!