La valse des Grandes aigrettes .....

Démarré par Mario53, 22 Janvier 2011, 17:04:33

« précédent - suivant »

Mario53

Mario

jf990224

De belles attitudes.
Je vote pour les 3 premières car, sur les 2 suivantes, les blancs sont plutot cramés.  :wink:

Seb74

Salut Mario,

Belle série, belle proxi, pref pour la 3 !

Seb.

maredsaoul

photosgilles

Salut Marc,
Je me disais bien que j'avais déjà vu un de ces clichés, superbe série avec de belles attitudes, du travail soigné comme à chaque fois..... ))) lolll
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

douvid

Belle serie, mais la 3, quelle elegance !!
Merci pour le partage  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Roland RIPOLL

Superbes images ! Un petit regret quand même pour les blancs un peu limites sur certaines.
"être simple pour être vrai"

Mario53

Citation de: Roland RIPOLL le 22 Janvier 2011, 19:43:29
Superbes images ! Un petit regret quand même pour les blancs un peu limites sur certaines.
Je sais les blancs sont un peu cramés sur certaines mais avec une correction plus forte ils virent au gris .Une aigrette sur fond sombre c'est beau mais c'est un casse tête pour l'exposition.
Mario
Mario

Michelle

rico7578

La 3 est super et serait encore un peu mieux si tu recadres pour virer le reflet caché par les nénuphars je pense
La 4 est superbe aussi

Effectivement blancs cramés sur certaines.
Pour éviter ça avec Lightroom, ne surtout pas utiliser le curseur "récupération des hautes lumières", sinon en effet l'image va paraître grise (perte de contraste). Il faut plutôt baisser le curseur "exposition" et rattraper ensuite  la luminosité perdue dans les tons moyens avec les curseurs "lumière d'appoint" ou "luminosité" (qui jouent sur les tons moyens sans toucher aux très clairs), puis à la fin augmenter un poil le curseur "noirs" ou le curseur "contraste" pour regagner du contraste dans les tons moyens, sans toucher au tons très clairs (blancs).

Robin34

Blancs surex sur certaines photos mais la 1 et la 3 sont top  )))).
Cordialement.

alain33

Citation de: Roland RIPOLL le 22 Janvier 2011, 19:43:29
.
photos très aériennes
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonsoir

à part les blancs sur certaines ( ça été déjà dit  :wink:)

un très beau ballet avec de belles compositions

amicalement

Thierry J.

papillon.56

Bonjour,

Jolies :shock: avec + pour la 3 et 1 ))))

Papillon

ishi

J'aime bien la 3 mais je verrais bien un cadrage carré ( trop d'espace à droite  à mon gout )

slegriel

Quel bel oiseau !
La 3 pour moi, pour le motif que forme les ailes, et la bonne exposition
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

Mario53

Citation de: ishi le 25 Janvier 2011, 17:18:00
J'aime bien la 3 mais je verrais bien un cadrage carré ( trop d'espace à droite  à mon gout )
L'idée me parait bonne je vais essayer !
Mario
Mario

gerry.76

Je préfère la 3 : c'est celle qui met le mieux en valeur le plumage de l'oiseau... mais l'ensemble est bon.

Greg photos 78

Bonsoir,

Les 4 et 5 sont superbes. Bravo.

Grég