drink station suisse + nouvelle MAJ déc 2011

Démarré par stebruchez, 04 Février 2011, 20:33:12

« précédent - suivant »

thotho

Quelle superbe idée, merci pour les photos de l'affût, c'est toujours agréable devoir le travail réalisé.
la récompense est géniale que d'espèces autour de ce lieu.
jamais je n'aurai pensé avoir un tel résultat.
Bravo pour cet affût et la trés belle série de photos

aqualune83

Tout est superbe sur ce fil  ))) ))) ))) ))) J'adore l'image du Pic N) 3 : il me fait beaucoup rire ce contorsionniste du bain  :lol: :lol:

stebruchez

bonjour à tous et merci encore pour tous vos messages, c'est vrai que je pensais pas avoir autant de diversité...comme vous semblez tous aimer les pics en voici encore quelques une de pic vert et autres. c'est vrai que parfois les cadrages sont perfectibles mais lorsque l'oiseaux arrive je fais avec l'objectif ( 500 ou 300mmm) que j'ai sur l'instant et parfois il ne reste vraiment pas longtemps...

24. pic vert juvénile au bain de boue
retrouvez-moi sur www.stephane-bruchez.com

stebruchez

25. portrait de pic vert
26. reflet de pic vert juvénile

stebruchez

27. portrait de corneille
28. geai hirsute

stebruchez

29. reflet de serin cini

Cedric68

Ce fil  :shock: :shock: :shock: Je ne connaissais pas le principe de la drink station (comme quoi...), c'est juste énorme ! Un peu moins serré serait parfois bien, mais c'est du gros boulot pour un résultat à la hauteur ! !!!!

amdt

Belle série, avec une préférence pour le portrait du pivert, un beau travail de préparation qui paie !

Vivement la suite

Arnaud

toma

Et ben il y a du beau monde, ca donne envie de construire ca dans son jardin...
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

jf990224

Citation de: toma le 10 Février 2011, 17:04:24
Tu m'inviteras ?  :shock:  :grin:

Tat

kaly

Ce serait déplacé d'écrire les commentaires que j'ai verbalement prononcé au fil de ces quelques pages...

En gros, en un mot: ENORME!!

De 1 pour le boulot,... J'imagine les heures de boulot pour réaliser la drink station...
De 2 pour les espèces venues boire un verre ou se laver...
De 3 pour les clichés magnifiques, cadrages serrés et présentant l'oiseau dans une attitude très rarement mise en boîte...

J'attends la suite et surveille ce fil de très près. C'est du tout bon! Encore bravo...!!

Dylan Koller

Encore une superbe MAJ ! Même si je préfères les premiers ajouts. C'est ENORME oui comme on le dit !  :shock:

Eric M

Salut,

Terrible tes images, c'est vraiment magnifique. Et la qualité des images est superbe.

Au plaisir de te revoir, sous ton affût.

Amitiés

Eric

Maupassant

Série géniale. Un beau partage que tu nous fais là. Bravo.

Anthony Migeon (spiritx)

encore une fois, bravo pour la qualité des images, mais surtout pour le boulot ! l'affut est excellent, et la diversité des oiseaux et la belle lumière assure un rendu final excellent.  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

micflo

Terrible ce post
les attidudes sont naturelles et ça change de la mangeoire
Bravo

bgabbud

Bravo pour le super boulot effectué....j'adooooore!!!!
Les images du pic vert sont vraiment extras.....le reste aussi )))  ))))

Montagnardes salutations

Bertrand

P.S Un seul regret, j'aimerais bien les voir plus grandes...ça doit donner encore mieux
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

andre

PoM

J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir cette série donc merci pour le partage. :)

blizzardbeast

Sacré boulot de préparation mais au vu des photos ça en vaut la peine uy8 sans en citer une plutôt qu'une autre j'ai une préférence pour les pics et les geais, très fort )))

Amicalement
Alain

Peten

Ce fil est très impressionnant par sa qualité, son originalité et surtout par le travail qu'il a suscité pour y arriver ! Alors grand bravo !!!

Juste une question: dans les environs (500m voire 1 kilomètres), y a-t-il d'autres sources d'eau disponibles ? J'imagine que oui; il y a souvent de petits canaux à proximité des abricotiers du Valais. Et puis, il y a le Rhône pas loin ... Je suis très impressionné par la diversité des espèces qui ont choisi cette drink station!

Très beau travail

steph

stebruchez

merci encore a tous pour les messages que vous laissez c'est trop sympas...

Citation de: Peten le 11 Février 2011, 18:58:36
Ce fil est très impressionnant par sa qualité, son originalité et surtout par le travail qu'il a suscité pour y arriver ! Alors grand bravo !!!

Juste une question: dans les environs (500m voire 1 kilomètres), y a-t-il d'autres sources d'eau disponibles ? J'imagine que oui; il y a souvent de petits canaux à proximité des abricotiers du Valais. Et puis, il y a le Rhône pas loin ... Je suis très impressionné par la diversité des espèces qui ont choisi cette drink station!

Très beau travail

steph
oui tu as raison steph il y a un petit canal dans les 500 mètres maximum, sinon le rhone et trop loin et c'est tout ce qu'il y a dans la zone. j'ai remarqué et c'est normal, que si un jour il pleut , le lendemain on peut oublier d'aller faire des photos car quasiment personnes ne passent il y a assez de gouilles partout sur les routes.

toma

Citation de: Jef. le 10 Février 2011, 18:31:45
Citation de: toma le 10 Février 2011, 17:04:24
Tu m'inviteras ?  :shock:  :grin:

Si je le fais, pas de soucis! Surtout que tu seras bientot un voisin.. Ca avance?
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

rich

bonsoir

hé ben, quand les suisses se mettent au boulot, cela ne rigole pas. un grand bravo pour le boulot réalisé ainsi que par les photos. pour chipoter un peu, je trouve que sur certaines, cela penche un peu. enfin, c'est surtout pour trouver quelque chose à redire. je suis abmiratif! un grand bravo.

richard