Avis sur canon 800mm L F 5,6

Démarré par clemine4, 31 Janvier 2011, 06:49:33

« précédent - suivant »

jf990224

Tu demandes notre avis, je vais te donner le mien.  :grin:

Est ce que le 800/5.6 c'est pas du tape à l'oeil ?
On est pas un peu dans le registre du "c'est moi qui a la plus grosse" ?
Et puis, là dessus, faut mettre un 350D ou 1dSmkIV ?
Perso, je crois que ça ne sert à rien ... la qualité d'une photo, elle ne se fait pas avec un tromblon ... elle se fait avec les connaissances naturalistes, en étant sur le terrain, avec du travail (et du talent, si on a la chance d'en avoir).
Pour moi, mettre 12.000 € pour un objo, c'est une totale absurdité ... en outre, pour un objo qui a plus de contraintes (poids/encombrement) que d'avantages. Mais bon, si on a bien bossé et qu'on veut se faire un petit plaisir, on a bien le droit ...  :wink:

Dupré

Ca peut se tenir d'un point de vue naturaliste, mais pour d'autres disciplines photographique, l'usage de ce type de focale est indispensable.
Je prends mon exemple pour certaines photos de surf, si tu n'es pas minimum à 600, c'est meme pas la peine de sortir le matériel, ou alors etre fan de grooooos crop.
Il doit y avoir d'autres disciplines comme l'aviation où ce genre de focale est très bien.
Après pour en revenir sur le coté naturaliste, il est évidant que les connaissances du sujet traité est indispensable et peut aussi compenser les millimetres manquant parfois (y'a qu'à voir ce que sortent certains à 200mm)
C'est pour ça que si c'est pour du 100% animalier, ça vaut peut etre le coup de réfléchir sur la dépense, mais si c'est pour utiliser dans d'autres cas, ça le fait.
Après chacun fait comme bon lui semble hein (je suis mal placé vu tous ce que j'y ai investi  :mrgreen:)

clemine4

Citation de: Jef. le 03 Février 2011, 13:36:49
Tu demandes notre avis, je vais te donner le mien.  :grin:

Est ce que le 800/5.6 c'est pas du tape à l'oeil ?
On est pas un peu dans le registre du "c'est moi qui a la plus grosse" ?
Et puis, là dessus, faut mettre un 350D ou 1dSmkIV ?
Perso, je crois que ça ne sert à rien ... la qualité d'une photo, elle ne se fait pas avec un tromblon ... elle se fait avec les connaissances naturalistes, en étant sur le terrain, avec du travail (et du talent, si on a la chance d'en avoir).
Pour moi, mettre 12.000 € pour un objo, c'est une totale absurdité ... en outre, pour un objo qui a plus de contraintes (poids/encombrement) que d'avantages. Mais bon, si on a bien bossé et qu'on veut se faire un petit plaisir, on a bien le droit ...  :wink:

Je m'attendais à ce type de réponse, j'étais même étonné de ne pas l'avoir eu. C'est un peu dommage de parler sans savoir les motivations d'acheteur de ce type de matériél, c'est parler pour rien dire. Déjà, tu enléves le tape à l'oeil, tu sais à 55 ans on a dépassé ces considérations. Ce que je prévois mettre dessus, c'est le 7D, pas abbérant ni tape à l'oeil?. De plus tous mes objos sont "cachés" par un "lens coat" et mes boitiers protégés par du gaffer.
La qualité d'une photo, elle ne se fait pas avec un tromblon, entiérement d'accord également, c'est toujours ce que je dis quand on me parle de ce type de matériél mais je précise quand même que ça "aide" à une bonne qualité technique et quand tu peux allier, la qualité technique à de petites (toutes petites)connaissances animaliéres comme les miennes, une connaissance du terrain (que je pense avoir un petit peu) on peut éspérer un résultat (le talent, je ne prétends pas l'avoir).

12000€ Je ne me souviens pas avoir écrit que je payais cet objectif à ce prix-là car je suis d'accord que l'acheter neuf est une réélle folie ou qu'il faille étre sacrément riche. Je ne sais pas le matériél que tu possédes mais je ne suis pas sur et presque certain de ne pas l'avoir payé aussi cher que la plupart des objos qui sont utilisés par les membres de ce forum (peut étre à peine plus cher qu'un 500 sigma en promo).  J'ai eu une occasion unique, je ne l'ai pas laisser passer, voilà, c'est tout. Au niveau du "petit plaisir", non quand même pas ça reste un "gros" plaisir que je ne suis pas pret de renouveller malgré le prix d'achat "trés" correct.

Tu vois Jef, à ta place, plutot que de donner un avis sans connaitre le fonds de cet achat, j'aurais posé la question: qu'est ce qui peut faire que l'on achéte ce type d'objectifs en période de crise et je t'aurais répondu sans probléme :grin:.

Trés cordialement,

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

tonio

chacun mets son fric ou il veut  uy8  alcool, maison , voiture etc. . . .

si il peut se faire plaisir   :grin:  alors fonce l ami  uy8 on ne vit qu une fois ET un jour tu es là et l autre plus ! ! !

tu demandes du fric à personnes me semble t il ?

moi je suis bien content pour toi

sur le forum tu ne seras pas le seul a l avoir ce petit joujou , j en connais d autres  :grin:

jf990224

Citation de: clemine4 le 03 Février 2011, 15:33:38
Tu vois Jef, à ta place, plutot que de donner un avis sans connaitre le fonds de cet achat, j'aurais posé la question: qu'est ce qui peut faire que l'on achéte ce type d'objectifs en période de crise et je t'aurais répondu sans probléme :grin:.
Alain, tu n'avais pas à t'expliquer. Je t'ai juste donné ùmon avis, je ne suis pas ton père, ni ta femme, ni ton banquier.  :mrgreen:
Tu as demandé un avis et je t'ai donné le mien, c'est tout.
Et comme dit Tonio, faut se faire plaisir, la vie est trop courte.  :wink:

lebon-zimages

Moi je dis : Vivement les photos qu'on va voir avec ce cul de bouteille  :mrgreen: