Lièvre arctique

Démarré par michael12, 15 Janvier 2011, 10:15:36

« précédent - suivant »

michael12

Une image ressortie de mes "vieilles archives" pour connaître un peu votre ressenti (projet d'expo prochainement)
Pour situer un peu le contexte :
Le Lièvre arctique a été introduit sur l'archipel francais de Saint-pierre et Miquelon où il fréquente les points les plus hauts (250 m max) rocailleux et riches en mousses et lichens qui constituent la base de son alimentation. Cette image le place volontairement dans son habitat, certains individus ne sont pas farouches et se laissent approcher très près ( pour l'instant car la chasse est autorisée sur l'espèce depuis peu...). en été, ce lièvre devient gris et bizarrement il devient très discret sur l'archipel à cette période, beaucoup plus qu'en hiver.

Merci pour vos commentaires,

Michael, www.plein-de-vie.com

Matys

Même si l'animal est un peu petit dans l'image, elle reste très agréable.
Il faut avoir l'œil pour le repérer  :shock: bravo!

yoyo42

très eblle ambiance, blanche en l'occurrence  ))))
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

SBH

J'adore cette ambiance et cet élément, rien a redire pour ma part !

Greg photos 78

Bonjour,

Je plussoie mes camarades. Belle photo.
Le plan large permet de montrer la façon dont l'animal se confond avec son environnement.

Grég

Mario53

Belle image de l'animal dans son milieu de vie .
Mario
Mario

roitelet

Très belle image d'un animal dans son environnement!!
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

maredsaoul

très belle photo! Bravo  uy8

S.A.S

Faut avoir l'oeil quand il est dans la neige celui-là !  :mrgreen:

Bien-sur que c'est un beau clichés ! ))))

michael12

Merci pour vos commentaires ! ça me permet d'avancer
j'ose en soumettre une autre

2.

Ikarus

Ikarus

Julie P.

Deux très chouettes ambiances pour un animal décidement pas facilement repérable  :shock:
Et si c'est pour nous en montrer d'aussi belles, oses, oses en poster d'autres  :mrgreen:

Lily.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Seb74

Oses, oses ! Des très belles vues aérées, j'aime bien !

A+

Seb.

bm

Animal sympa
Par contre quelle haine................ je suis allé faire un tour sur votre site et je suis tombé sur la photo avec 4 lièvres ................. quand dans les Alpes on a du mal a en trouver un par vallon.
Bernard

joris

Deux belles images, 1+ pour la 1 et son ambiance.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

JW Chalopin

salut,

pour moi la 2 est en retrait face à la 1 ou l'animal est beaucoup plus en valeur malgré une taille plus petite sur l'image.  :grin:

Gypaete

La deuxième est très belle, et il faut remonter loin dans mes souvenirs pour retrouver la dernière fois que j'ai fait une observation du lièvre blanc!

Merci pour le partage!  )))

Gygy

perom37

Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

ji-em

La 1 est toute bonne ... toute simple et pourtant, elle montre beaucoup de l'environnement de l'animal.
Sur la seconde, j'aime l'espace qui s'ouvre vers l'arrière ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...