un collembole+ maj du 28/01

Démarré par marmotte, 26 Janvier 2011, 14:26:16

« précédent - suivant »

marmotte

Est-ce que cette photo doit être gardée ou jetée ?  :roll:

jp60

Garde la! J'aime bien l'ambiance :grin:,  l'image aurait encore été meilleure avec le collembole devant une grande tâche claire.

Jean-Pierre

marmotte

Merci beaucoup pour ton avis Jean-Pierre !!  :P

Neottia

Oh pas jeter non plus pour moi, je trouve l'ambiance fantastique !  :shock:  Peut-être peux-tu éclaircir un peu le collembole ?

Gobymage

L'ambiance est très sympa. Par contre, le rendu verdâtre et la sombritude du sujet me gêne un peu. A voir en jouant sur la balance des blancs (ou température de couleurs) et en éclaircissant le sujet.

jp60

Citation de: Gobymage le 26 Janvier 2011, 18:58:44
L'ambiance est très sympa. Par contre, le rendu verdâtre et la sombritude du sujet me gêne un peu. A voir en jouant sur la balance des blancs (ou température de couleurs) et en éclaircissant le sujet.

C'est vrai que la balance des blancs n'est pas idéale. Le collembole est un peu sombre, mais vu le contraste de la scène, il est possible qu'il est déjà été "débouché". Tu as encore de la marge marmotte?

Jean-Pierre

leptijardinier

Mmmh, là j'ai un peu de mal :wink:

Mario53

L'ambiance est très jolie mais le collembole est un peu noyé dans le fond c'est un peu dommage .
A garder en attendant mieux .
Mario
Mario

-Eric-

Une très belle image que j'aime beaucoup.

Voilà comment la voient lightroom et CS4  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

joris

Je préfére la seconde, trés belle image.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

marmotte

Merci Eric et Joris !  :grin: :grin:
Eric , j'aime beaucoup ta retouche !!
Si tu as du temps , pourrais-tu m'expliquer les modifications que tu lui as apportées avec lightroom (c'est le logiciel qui me rarait le moins compliqué )  ?
A bientôt !

-Eric-

Bonjour, avec lightroom j'ai juste modifié la BdB, en auto et en ajustant un peu. J'ai éclairci légèrement avec la commande lumière d'appoint.

Avec photoshop : j'ai appliqué une courbe en "S" pour augmenté un peu le "peps" et enlever le léger voile de l'original.

ps : je ne suis pas un as de la retouche !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

coccinelle

Le rendu de la 1 est vraiment extra

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

Graphiquement, ces dernières photos me semblent plus intéressantes. Par contre au niveau des couleurs, c'est soit un peu trop jaune, soit un peu trop bleu.

Jean-Pierre

laubaine

Rob-d-boa

Bonjour,
En tous les c'est original. J'aime bien

Robin

Frans 99

Oui je pense qu'il faut encore trouver le bon compromis entre bleu, rouge et jaune! Sinon l'avant dernière est très intéressante! Joli!

Fr

marmotte

Merci coccinelle , jp60 , laubaine , rob-d-boa et frans 99 pour vos passages et vos avis !!!

HDZ

le rendu avec cette lumière en font des tableaux asbtraits  uy8,
avec les retouches c'est au top!

francois94

La 5497-2 (i.e. avec la retouche) est très intéressante. Les reflets sont superbes.

Amicalement,
François

Crazy Squirrel

Citation de: francois94 le 07 Février 2011, 18:49:35
La 5497-2 (i.e. avec la retouche) est très intéressante. Les reflets sont superbes.

Amicalement,
François
Comme François. Tu peux jeter la 1, ma corbeille t'est ouverte 8).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

marmotte

Merci beaucoup à tous les trois !  :P :P :P