Poids d'une photo sur votre site ?

Démarré par bill, 05 Février 2011, 07:15:56

« précédent - suivant »

bill

Je souhaite connaitre le poids en Ko de vos photos sur vos site web ainsi que le poids total de votre page.
C'est pour la construction de mon site, je n'arrive pas à trouver la limite poids (compression)/netteté  er4 er4.
Merci.

JefdeMons

Avec la compression Jpeg, c'est difficile de savoir à l'avance le poids final qu'aura la photo.

Pour ma part, je publie mes photos en 620 x 413, 300 ppp, jpeg 60 % qualité et sans l'exif.

Je tourne ainsi entre 50 et 200 ko par photo. La netteté est valable à l'écran et l'image est safe car non-imprimable.

J'espère que cela pourra t'aider.
Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

= Sébastien Delehaye =

Pourquoi préciser 300ppp ? on se moque de la résolution, à partir du moment ou tu donnes la taille de l'image il n'y a pas a donner le nombre de point par pouce.

Une photo de 700 px x 700 px en 300 ppp est de même poids qu'une photo de 700 px x 700 px en 72 ppp ! La résolution est lié a la taille d'impression du document.

Grâce à la Taille d'impression et la résolution on peu en déduire la taille du fichier. Il y a une importante confusion récurrente à ce sujet !

Pour le web :

JPEG - Progressif 60 à 80% en fonction du cliché
Srgb, profil non inclue
Taille en fonction de l'utilisation.

yosedolo

aujourd'hui , tu peux avoir un super rendu qualité web avec des photos autour de 150-200ko (800px) voire bcp moins pour le nb ou avec des photos qui comportent peu de détails.
pour mes pages autour de 500ko..je pense

Herve LDS

Bonjour,
Un exemple simple : pour poster ici les photos doivent faire environ 640 pixels dans la grande taille pour un poids de 150 ko, ce qui donne la compression jpeg nécessaire.
Et les photos présentées sont très bien !
Hervé.

bill

J'ai bien fait de poser la question j'étais resté à 50-60 Ko, et je trouvais pas top  :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour vos réponses