Furca

Démarré par francois94, 23 Janvier 2011, 12:45:51

« précédent - suivant »

francois94

Quelques images prises ce matin.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

jp60

L'effet vaguelettes sur la 5 est très bien rendu  uy8 (le reste nickel comme d'habitude) mais je ne suis pas fan des collemboles avec la furca "en queue", ça donne l'impression que la petite bête est blessée.

Jean-Pierre

joris

1, 3, 5 sont mes préférés. Superbes série.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

francois94

Citation de: jp60 le 23 Janvier 2011, 12:54:44... la furca "en queue", ça donne l'impression que la petite bête est blessée.

C'était la première fois que je voyais un collembole avec la furca "en queue".
Même si ce n'est pas évident à voir, je ne pense pas que le collembole était blessé, Jean-Pierre. La 3 est d'ailleurs, chronologiquement parlant, la dernière de la série et le collembole avait l'air tout à fait normal; Après la 3, il a fait un énorme saut et a disparu ...

Amicalement,
François

jp60

Citation de: francois94 le 23 Janvier 2011, 14:06:07
Citation de: jp60 le 23 Janvier 2011, 12:54:44... la furca "en queue", ça donne l'impression que la petite bête est blessée.

C'était la première fois que je voyais un collembole avec la furca "en queue".
Même si ce n'est pas évident à voir, je ne pense pas que le collembole était blessé, Jean-Pierre. La 3 est d'ailleurs, chronologiquement parlant, la dernière de la série et le collembole avait l'air tout à fait normal; Après la 3, il a fait un énorme saut et a disparu ...

Amicalement,
François

C'est juste l'impression que ça me donne même si c'est complètement faux du point de vu naturaliste: ça me fait penser à un boiteux qui traine sa patte! :mrgreen:

Jean-Pierre

Dan51

Comment tu n'as même pas la photo de cet énorme saut pffff   fhfh, vraiment !
Enfin, on se contentera de cet ENORME série  uy8
Encore bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Mario53

Superbe série avec une préférence pour la 3 et la 4 du travail nickel !
Mario
Mario

francois94

Merci à vous :)

Citation de: Dan51 le 23 Janvier 2011, 19:00:17
Comment tu n'as même pas la photo de cet énorme saut pffff   fhfh, vraiment !

La 4 a été prise à 11:28:59, la 3 à 11:29:00. Si j'avais appuyé sur le déclencheur à 11:29:01, j'aurais peut-être capturé le saut... Qui sait ?
Malheureusement je n'ai pas compris que la bestiole devait être en train d'armer son ressort, occupé que j'étais à gérer le plan de netteté.

Amicalement,
François

Constant

Salut François  :grin: ,

toujours autant de maitrise avec les petites bébêtes, très belle série!! J'ai personnellement un petit faible pour la première.  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

laubaine

elle est cool dans les starting block prêt a bondir , superbe

Neottia

J'ai du mal à choisir toute cette série est top ! Bravo François !  uy8 uy8

Anto2B

comme d'habitude une tres belle serie ..  ))))

Gobymage

Préférence pour la 1 et la 5. :grin:

francois94

Merci à vous cinq :)

Amicalement,
François

Pic noir

elles déchirent carrément ces collemboles.... Je suis tres sensible au style tres épuré du décors, cela convient fort bien au sujet..
Sylvie

heja

La 3 et la 4. Vraiment excellent.
Mais je trouve l'attitude un peu bizarre.....
C'est comme si elle est très fatigué.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

leptijardinier

Moi je trouve ça amusant cette furca qui traîne  :grin:

J'ai une préférence pour la 4 ))))

-Eric-

Une jolie série. J'aime bien la 1 personnellement.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

alain fournier

La 4 est plutôt splendide 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/