Le cerf licorne.

Démarré par Claude 45, 23 Janvier 2011, 14:31:37

« précédent - suivant »

Claude 45

Bonjour.

Je ne suis pas très actif sur le forum, le manque de photos intéressantes est à l'origine de ce fait.

En regardant dernièrement des anciennes photos argentiques, j'ai découvert une photo assez particulière.
Un daguet à tête bizarde, avec une particularité que je n'ai jamais vu ailleurs personnellement.
Si une personne a déjà vu cela, je serai intéressé de comparer.

Ce cliché date du brâme 2003, la qualité n'est pas au top évidemment, cela est dû au fait d'avoir scanner un négatif de 800 isos de l'époque.

A +

Claude.

flo31hg

il est croisé avec un taureau de combat !! :shock: :shock:
doivent pas rigoler les chasseurs par la bas quand ils ont un animal qu'il leur arrive dessus,
il serait intéressant de savoir si il a été revue par la suite et comment il a évolué.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

blizzardbeast

Salut
jamais rien vu de tel, comme le dit flo il serait intéressant d'en savoir plus sur son évolution...

Amicalement
Alain

dich 54

Très très belle observation et très belles images également.
Bravo et merci du partage.
Amicalement,
Didier

cerf de bleau

Une observation vraiment très intérréssante!!

michael

Très joli documents et belle image,

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

caty

on dirait que les deux spécimens ont les cornes à l'horizontale ...
... JE SUIS CHARLIE ...

daguet

Un scan de vieilles dia.(1988)
Un daguet avec un bois à l'horizontal. Je ne l'ai jamais revu par la suite.
J'ai observé un autre daguet avec la même particularité, pivot cassé et un bois à l'horizontal. Les têtes suivantes, ceux qui l'ont observé ont noté que le bois poussait vers le haut après avoir fait un coude juste au dessus du pivot.
A+

Claude 45

Bonjour.

Merci de votre passage.

Je n'ai jamais eu de nouvelles de ce daguet, c'est dommage, mais il me semble que ce ne doit pas être un accident sous velours, mais une malformation.

Je pense que l'animal présenté par "Daguet" est une deuxième tête, il me semble voir une ébauche d'andouillet de massacre sur le dessus du bois frontal.
C'est peut-être un accident sur le pivot qui est à l'origine de cette malformation. En tout cas le document est intéressant et je remercie "Daguet" de nous l'avoir fait partager.

Pour répondre à Caty, l'animal sur les deux photos est le même. Sur la première, le profil est parfait, les deux bois sont superposés. Ce qui peut éventuellement
faire dire que cela est bien une malformation.

Claude.

meles

Bonjour,

Des documents très intéressants .... et des cerfs tueurs s'ils se battent ...

Merci pour ce partage

Christophe

daguet

Non, c'est une première tête, ce que tu prends pour une ébauche d'andouiller sont des restes de velours apparement.
Cela n'en fera pas des cerfs tueurs, leurs têtes suivantes repartant vers le haut après une bifurquation aux dessus du pivot, qui lui reste à l'horizontal.
A+

thasle

D'accord avec daguet. J'ai eu un truc bizarre aussi pendant le brame de cette année, un 14 avec un troisième départ de bois coté gauche, je n'avais jamais vu ca, il va sans doute ravaler cette année, a voir, ou alors ca fera un cerf mutant.

fab21

Un documentaire vraiment intéressant.
Jamais entendu parler.
Merci pour ce partage
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com