Objectif macro Nikon

Démarré par ugo, 19 Janvier 2011, 20:32:47

« précédent - suivant »

ugo

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si il y a l'IF et l'ED sur le micro nikkor 60 mm f 2.8?
Pensez vous que Nikon compte sortir cet objectif avec le VR en plus?
J'ai vu qu'il existait un 85 mm macro nikon que vaut-il par rapport au 60 mm?

Merci. Bone soiré

LRE

Ugo bonjour,
Pour répondre a tes deux premières question c'est oui :grin:, en plus le G bénéficie d'un traitement nanocristal.
Pour ta deuxième question vas t'il sortir en version VR j'en sais rien faut voir sur Nikonrumeurs, mais honnêtement je ne pense pas qu'un fabriquant crée un 60mm avec VR  fhfh.
Et pour ta dernière question je ne le connais pas,  mais si c'est pour prendre celui-là je m'orienterais sur le 105 qui lui est VR tant qua faire pour quelques euros de plus.
A un moment il te faut choisir et tous choix est un renoncement, car les uns on des avantages que les autres non pas, a moins de s'appeler crésus.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

WALDAN

Citation de: Taeniatus le 20 Janvier 2011, 07:31:42
Ugo bonjour,
Pour ta deuxième question vas t'il sortir en version VR j'en sais rien faut voir sur Nikonrumeurs, mais honnêtement je ne pense pas qu'un fabriquant crée un 60mm avec VR  fhfh.
Eric

En plus le 60 AFS est une version récente, çà m'étonnerai que Nikon le remanie aussi vite,

par contre Monsieur Nikon, s'il vous plait, un 200 Micro AFS çà serai bien,
j'ai dit s'il vous plait,

LRE

Citation de: WALDAN le 20 Janvier 2011, 07:42:06
Citation de: Taeniatus le 20 Janvier 2011, 07:31:42
Ugo bonjour,
Eric

En plus le 60 AFS est une version récente, çà m'étonnerai que Nikon le remanie aussi vite,

par contre Monsieur Nikon, s'il vous plait, un 200 Micro AFS çà serai bien,
j'ai dit s'il vous plait
,

:grin:Alors là que oui et si dans un élan de générosité il pouvait être en plus d'être AFS être doté du  VR le tout avec un traitement nanocristal alors là c'est le must ))) )))

@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

ugo

Merci pour tous ces renseignements.
A bientôt

oxie

Etant canoniste je ne peux parler que de ma marque. Mais il me semble qu'ils ont des problèmes pour adapter la formule optique des 180-200 mm macro avec des groupes des stabilisation qui comportent souvent 6 lentilles (ajouter des lentilles conduit à des abhérations supplémentaire qu'il faut corriger avec d'autres lentilles).
Ca viendra peut être mais le tout sera de voir si la version stab sera meilleure et surtout abordable (moins de 2500 roro)
Pour ma part L'autofocus je leur en fais grâce je ne l'utilise jamais en macro (allez je mens, 2 X pas ans).

Poudouvre

le 105 est stabilisé  :) mais en macro et/ou sur pied on enlève la stab  8)

Excellent en FX (série D3 et D700) et en portait une tuerie  :shock: si le modèle est "parfait"  uy8
Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Matys

Le 85 Nikon est DX non? attention au boitier utilisé...

= Sébastien Delehaye =

C'est une lourde erreure d'enlever le VR en macro ! et ce pour plusieurs points, le vr en macro n'a pas le meme role stricte qu'un stabilisateur sur une longue focale.

Il permet de facilité la visée,
Maintenir le sujet plus efficacement sur un collimateur pour la mesure de lumière...
Mais aussi et surtout il permet d'épauler l'AF-S. Puisque la visée est stabilisé l'AF décrochera moins (enfin le sujet sera plus facilement aligné au collimateur, ce qui aide concidérablement).

Personnellement le VR sur mon 105 je ne souhaiterai plus m'en passer ! Après des heures passées sur le terrain avec ce 105 stabilisé qui replace une version non stab. c'est juste du bonheur ! Même au rapport 1:1 je continue d'utiliser l'AF dans uen grande majorité des cas !

Eric Sch.68

Citation de: Matys le 29 Janvier 2011, 16:02:05
Le 85 Nikon est DX non? attention au boitier utilisé...

Le 85 est effectivement DX, donc uniquement utilisable sur petit capteur. Il m'as séduit par sa compacité et son poid ( par rapport au 105 ) et par rapport au 60 il offre la stabilisation.
Son point faible: au moment de l'achat il faut bien savoir que le jour ou l'envie de passer au FX se fera ; lui ne pourras pas suivre. Pour ceux qui n'ont pas l'intention de passer au plein format, comme moi, y a pas de soucis.
Sinon coté piqué, ça pique !

Eric